PDA

View Full Version : 2013 2013 - Carrés noirs du rendu photoréaliste

Olivier Malcurat
2012-05-31, 05:18 PM
Bonsoir,

Quand on lance un rendu photoréaliste, Revit découpe la scène en petits carrés et calcule le rendu de chacun en 2 passes, d'abord de façon d'abord grossière (gros pixels), puis de façon fine, pour obtenir le résultat final.

Jusqu'à la version 2012 de Revit, la première passe était rendue visible pendant le calcul, ce qui permettait d'apprécier - avant que toute la scène ne soit complètement calculée - le rendu des couleurs, et de stopper le calcul si on s'apercevait d'une erreur de couleur par exemple et ne pas perdre inutilement son temps.

Depuis la version 2013, la 1ère passe ne génère que des carrés noirs - on ne voit plus rien- , le rendu ne commence à apparaître qu'à partir de la deuxième passe, soit (cela dépend de la scène bien sûr) longtemps après que le rendu n'ait été initié.

J'espère que cette régression sera corrigée, et que ce n'est pas un moyen mesquin de pourrir le rendu "en local", de façon à nous faire préférer le rendu payant "en ligne" d'autodesk cloud.

Si quelqu'un sait corriger le problème que je viens d'exposer, je retire la phrase précédente :-)

Benoit D
2012-06-01, 08:28 AM
Salut Olivier, je viens de faire le test et effectivement c'est bien gênant cette histoire... peut être pour dire que le rendu 2013 est plus rapide que le 2012....
Mais là franchement c'est n'importe quoi !
Après quelques recherches sur le net je n'ai rien trouvé pouvant régler le problème....

Didier Hoffman
2012-06-01, 02:45 PM
+1....

Pas de solution, mais je partage l'agaçement !!!!!!!

Mike40
2012-06-11, 11:38 AM
Bonjour,

Pour les rendu pire encore si vous mettez une image de fond il recalcule dabord l'image en arrière plan puis l'insertion. Je vais finir par désinstaller cette version qui est d'une lenteur pas possible.
Le double clic qui ouvre une famille est très génant, l'accès au matériaux est très lent, je ne vois vraiment pas d'amélioration sur cette version mise à part la lenteur. C'est fou de devoir travailler avec un outil pareil.

Didier Hoffman
2012-06-11, 02:22 PM
Personnellement,
je trouve le double clic pour ouvrir une famille très pratique;
je trouve le nouvel éditeur de matériaux très bien fait, plus complet, et plus similaire à celui de 3DS (même environnement)
je trouve le nouveau module d'escalier très bien amélioré par rapport à l'ancien, même si d'autres choses peuvent encore venir étoffer l'outil;
je trouve toutes les améliorations d'annotations bien pratiques;
les quadrillages éditables en mode esquisse sont très pratiques;
le module de rendu lancer de rayons est rapide et assez efficace;
la gestion des transparences est très utile pour la compréhension des élévations;

bon...
je m'arrête là... mais je pourrais encore en ajouter un paquet....

Comme je le dis toujours, un logiciel sans bug est un logiciel démodé...

Et il est malheureux de voir qu'à chaque nouvelle version, certains n'y voient que le négatif...

Alors oui, pourquoi ne pas désinstaller Revit 2013 et revenir à Revit 9 ? Celui-là n'a probablement plus de bug !

C'est vrai qu'au prix de la souscription, on s'attend de façon légitime à un logiciel sans bug, mais bon, les service pack sont là pour ça...
Il suffit peut-être d'attendre le premier service pack avant d'installer.

Chez nous, Revit 2013 est en production sur trois gros dossiers, et on n'a aucun souci...