PDA

View Full Version : [2012: ] récupérer fichier perdu

apetitde
2012-06-01, 09:00 AM
Bonjour à tous,

J'ai une collègue qui vient de perdre 2h de boulot, alors je sollicite vos avis, au cas où.
Elle a travaillé ce matin sur un projet, à ce qu'elle m'a dit en sauvegardant régulièrement (ctrl-s), et a fermé son fichier sans sauvegarder à ce moment-là.
Problème: le fichier RVT n'a visiblement pas été enregistré, la dernière sauvegarde date d'hier soir, rien de plus récent dans les fichiers *.001.rvt
Il n'y a que le fichier journal qui a bien pris trace de toutes les modifications faites aujourd'hui, mais ne figure de sauvegarde à aucun moment.
Peut-on faire quelque chose avec ça? Ou avec un autre type de fichier temporaire qui serait caché on ne sait où?

Benoit D
2012-06-01, 09:15 AM
Pour se servir du fichier journal il faut fermer revit et glisser le fichier journal (celui qui a le nombre le plus grand) dans l’icône revit et normalement le programme s'ouvre et refait toutes les opérations inscrites dedans

Le fichier journal se trouve là
Windows Vista ou Windows 7: %LOCALAPPDATA%\Autodesk\Revit\<nom produit et version>\Journals
Windows XP: %USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Autodesk\Revit\<nom du produit et version>\Journals

apetitde
2012-06-01, 09:29 AM
Un énorme merci pour cette réponse rapide. Nous avons lancé le process, et ça marche, les opérations se déroulent l'une après l'autre.
J'espère juste qu'il ne va pas fermer sans sauvegarder à la fin :)

Benoit D
2012-06-01, 09:35 AM
A ce moment là il faut éditer le fichier journal et enlever les lignes correspondantes... mais là ça sort de mes compétences peut être quelqu'un par ici s'y connait...

apetitde
2012-06-04, 09:01 AM
Sans avoir fait de programmation, nous sommes intervenus en fin de script (via la souris, en allant sauvegarder), ce qui a interrompu le script, avec juste l'avertissemnt 'REvit passe en mode interactif"

gravelin
2012-06-04, 01:25 PM
Reste à verifier pourquoi le CTRL-S n'a pas fonctionné...