PDA

View Full Version : Affichage terrain sur coupe - façade



da_fi
2012-07-01, 07:02 PM
Salut à tous,
Je rencontre un problème d’affichage de mon terrain au niveau des coupes et des façades.:(
Impossible de faire apparaitre des hachures de coupe du terrain sur certaine coupe (D-D dans mon exemple tandis que sur la seconde coupe le résultat est correct).
J’ai cherché dans visibilité/graphisme puis dans le menu paramètres de site en modifiant les matériaux mais rien à faire ; ça ne ma fonctionne toujours pas.:?
Je vous joins un fichier
Merci pour votre aide

FB_ReviTmAN
2012-07-01, 08:57 PM
Bonjour,

Dans un premier temps il faut afficher la topo ; celle ci est masquée dans la vue - Clique sur l'ampoule est bas de la fenêtre (bleue) de la vue - elle devient rouge et fait apparaitre les éléments masqués dans la vue : sélectionner la topo et "afficher l'élément dans la vue"

Puis pour les hachures, tu as une phase et un filtre de phase. Règle l'un et l'autre et vérifie les remplacement des graphismes des phases de construction
(pour le filtre des phases, tu peux afficher "tous les composants"

Franck

da_fi
2012-07-02, 07:12 AM
Salut Franck,
Merci pour tes conseils.
Effectivement mon pb était au niveau de mes filtres de phase.
Mais comment procéder si je veux que l'ensemble de mon nouveau bâtiment reste de couleur rouge (sans à avoir à changer les matx un à un) et que les hachures de mon nouveau terrain s'affichent?
Dois-je appliquer une autre phase à mon nouveau terrain?
Merci
Dav

fernand.jaillant
2012-07-02, 01:54 PM
Bonjour,
Tu dois aller dans:
Gérer, Phases, Filtres des phases...
créer une phase qui correspond à tes désirs...
ensuite l'afficher dans la case "phase" de ta vue 3D !

Fernand

da_fi
2012-07-02, 08:09 PM
Salut Fernand,
Merci mais mon soucis c'est que si j'applique un matériau au niveau des remplacements de graphisme dans la phase de construction, mes hachures de terrain sur une coupe disparaissent.
Du coup pour palier à ce pb, j'ai appliqué une phase de création, par exemple "existant" à mon nouveau terrain afin qu'il puisse conserver ses hachures.
A+