PDA

View Full Version : 2013 Escaliers en U



fernand.jaillant
2012-07-05, 03:22 PM
Il m'est impossible d'utiliser la commande "Escaliers en U" revit 2013 met ce message d'erreur:

"La relation entre les valeurs actuelles de la largeur réelle de la volée et des marches parallèles au départ
ne permet pas la création de la volée de balancement."

Penssant que peut etre cela venait de mon fichier,
j'ai tenté d'effectuer cette commande directement dans un nouveau fichier et cela n'a rien changé...

Quelqu'un à une idée ?

Olivier Malcurat
2012-07-07, 09:56 AM
Bien joué d'avoir trouvé un "bug" si facile à reproduire.

Ma solution :

1. Après avoir choisi la commande création d'un escalier par composant, on sélectionne l'icône correspondant au "balancement en U",

2. Ensuite, SURTOUT NE PAS FAIRE PASSER LA SOURIS AU DESSUS DE LA ZONE DE DESSIN puisque c'est celà qui va déclencher le message d'erreur,

3. donc en contournant la zone de dessin, on va vers la palette de propriétés, sur le menu déroulant qui affiche le titre "Escalier" (ce menu est situé immédiatement à gauche de la commande 'Modifier le type",

4. ouvrir le menu déroulant et choisir l'option "Nouveau escalier : Volées" (sic)

5. les propriétés de la volée s'affichent en dessous. Modifier le paramètre "Largeur minimale à la limite intérieure" : mettre 1 cm (0.01m) comme valeur par exemple

6. Ça y est : on peut aller dans la zone de dessin placer l'escalier en U.

fernand.jaillant
2012-07-09, 02:08 PM
Merci, ça marche!
Et j'en ai profité pour modifier mon gabarit, ainsi je n'ai plus ce bug !!

fernand.jaillant
2012-08-01, 01:14 PM
Bonjour, je reviens sur mon post,
car le service pack 1 pour revit 203 a l'air d'avoir éliminé ce problème...