PDA

View Full Version : escalier et garde-corps



da_fi
2012-07-10, 02:20 PM
Salut à tous,
Je rencontre actuellement un problème de prolongement de mon GC avec mon escalier.
J’ai crée un limon avec un profil que j’ai intégré dans mon garde-corps afin d’obtenir un résultat satisfaisant en 3D.
Mon pb intervient au niveau de mon palier, car à la place d’avoir mon GC horizontal, il se trouve légèrement incliné et je ne sais vraiment pas comment résoudre ce pb donc si quelqu’un à une solution, je suis preneur…
Merci d’avance



86245

Olivier Malcurat
2012-07-10, 07:43 PM
Bonjour,

Ton palier du haut n'est pas bon. Reprend son esquisse et scinde en 2 l'arête extérieure (verte) au niveau de la dernière marche.

Ton garde-corps se réglera ensuite bien horizontalement.

Remarque supplémentaire : tu as créé les limons comme des garde-corps. Depuis la version 2013, Revit te permet de créer des escaliers par composant, et de définir les limons à partir de profil, et indépendamment du garde-corps. Les possibilités de réglage sont considérables.

da_fi
2012-07-11, 06:45 AM
Salut Olivier,
Merci pour ta remarque.
Cependant le pb persiste toujours, même en créant 2 arêtes sur le coté extérieur, ça ne fonctionne pas.
Pourrais-tu me faire une démo ?
Merci
Dav
(au niveau de ma version, je suis sur la 2012)

da_fi
2012-07-11, 07:17 AM
C’est bon j’ai trouvé…
Il suffisait que je sélectionne la trajectoire (en mode esquisse) de mon GC et dans la barre d’option, choisir entre les 3 modes (hôte-Plat-Incliné)
A+