PDA

View Full Version : Hachurage des Impacts

Do.Payelleville
2012-07-11, 03:50 PM
Je travaille avec un bureau d'étude Structure (v.2013) dont un des derniers soucis "graphiques" persistant est la représentation des motifs de remplissage des impacts des Murs et Poteaux Porteurs des étages supérieurs.

J'ai bien retrouvé un précédent post (http://forums.augi.com/showthread.php?97370-hachurer-des-lignes-cachées&p=952161&viewfull=1#post952161)sur ce sujet, mais la notion de fond de plan avec remplacement des graphismes dans la vue ne fonctionne pas vraiment dans REvit Structure.

J'ai aussi essayé de créer un filtre de vue avec la notion de "Utilisation Structurelle" et remplacement des Lignes, Motifs et Transparence en Projection / Surface mais cela fonctionne bien pour les contours de lignes avec transparence à 100% pour avoir les fenêtres, mais le remplacement du motif des Murs ne fonctionne pas lorsque les Sols sont affichés.
Malheureusement les Sols sont indispensables dans les plans de Structure afin de pouvoir y placer les étiquettes d'épaisseur de dalles.

Quelqu'un pratique t-il couramment REvit Structure en Bureau d'Etudes et quelle solution avez-vous trouvé pour avoir la représentation des impacts sans recourrir au double travail des "zones remplies" ?

PS: si oui, question subsidiaire : en analyse structurelle et calculs, faites-vous confiance aux résultats de Robot ?

qmarteau417333
2012-07-13, 09:01 AM
Bonjour Dominique,

Je viens faire un petit UP de ta question dont, tu le sais, je n'ai pas non plus la réponse...

A croire que personne n'utilise Revit Structure :(.

Bonne journée

ag_33_tn255381
2012-09-06, 01:48 PM
Vous pouvez voir ce document peut être qu'il vous aide , moi je travail sur revit structure et je m'en sort avec cette méthode.
j’espère qu'ils trouvent une bonne solution automatique sans ce travail proposer par l'équipe d'Autodesk.

kokoloko184662
2012-10-09, 09:50 PM
Bonjour tout le monde,

j'ai un probleme similaire et je n'arrive pas a m'en sortir.
J'ai teste la methode donne par ag_33_tn255381, sans succes. J'ai toujours le probleme de mes traits de la porte du niveau R-1 qui passent derriere le hachurage du voile de mon niveau RDC.
Dans l'exemple donne, il ne reproduise pas le cas que j'ai, la porte de droite (quant on est face au dessin) n'est pas situee dessous un voile du niveau superieur.

J'ai vu qu'Autodesk avait un service pack 1 pour REvit 2013, savez vous ou je peux trouver la liste des bugs qu'il corrige ?

Ouad.