PDA

View Full Version : un livre à adapter ...



cnevians@yahoo.fr
2012-07-18, 07:49 AM
voilà un livre en anglais .. qui serait peut-être à adapter en français ...

certes .. trés Las Vegas ... mais telecharger le PDF .. moi .. j'ai appris des choses ... !!

http://www.littledetailscount.com/

http://www.littledetailscount.com/documents/ebookpromo.pdf

Do.Payelleville
2012-07-18, 08:14 AM
Arrrrhhh... si on pouvait trouver çà en français !!!!!! (juste avant les vacances, pour lire au bord de la piscine !)

Eh, dis donc... ton gamin n'aurait pas arraché qques pages ??? :?

Olivier Malcurat
2012-07-18, 12:55 PM
Bravo Cédric, belle trouvaille, surtout pour ceux que ça dérangent pas de lire en anglais technique (quand même plus simple que l'anglais de roman).

Adapter, traduire en français les quelques 700 pages ? Non merci, pas pour moi (à la rigueur, si on était une vingtaine de volontaires, je dis pas non, mais pas tout seul). Il ne faut pas oublier non plus les questions de droit d'auteur, même sur une traduction ou une adaptation.

Je trouve que ce genre de bouquins a aussi le mérite de montrer qu'il y a un manque dans l'aide (aide en ligne maintenant) d'Autodesk. J'ai posté tout récemment sur l'autre site consacré à Revit un nouveau voeu dans ce sens (vous pouvez aller voter pour ce voeu!!! PUB).

Je trouve qu'aujourd'hui, l'aide de Revit est mal faite, pas à la hauteur du logiciel. je veux dire qu'elle ne m'aide pas, ou trop rarement. Elle ne répond donc pas à sa vocation. C'est lent, découpé en plein de pages qui n'explique rien. allez comprendre les réglages d'escalier avec ça, le lien entre escalier, volée, support, ligne de foulée, garde-corps! Le texte ne prend jamais de recul, on est toujours perdu dans la hiérarchie affolante des chapitre, sous-chapitre, sous-sous chapitre, etc...

Alors, si Autodesk France veut bien adapter le bouquin, ou faire quelque chose d'approchant, je suis ok.

Do.Payelleville
2012-07-18, 01:28 PM
+1 ici et ailleurs (mais tu as mis tes souhaits en Autocad !)!

Benoit D
2012-07-18, 02:19 PM
A voté !


trés Las Vegas

Tout à fait Cédric !