PDA

View Full Version : 2011 couleur eau



dbi933943
2012-07-22, 09:27 PM
Bonjour
je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'eau de ma piscine n'est pas bleue mais grise. Pourtant, je sélectionne bien l'eau"piscine" dans le rendu de Revit. J'ai aussi tenté un motif de surface blanc, noir, gris, bleu, d'utiliser l'apparence de rnedu pour ombrage. Mais rien ...
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance

P. De Witte
2012-07-23, 07:58 AM
Salam,

Pourquoi voudrais-tu que ton eau soit bleu ?

l'eau est-elle bleu ?

Lorsque l'eau est bleu d'où est-ce que ça provient ?

Peut-être qu'il en est dans revit comme dans la vrai vie et que le bleu de l'eau provient d'autre chose ?

Je dis ça, mais j'en sais rien, j'ai jamais fait de rendu avec Revit.

Benoit D
2012-07-23, 09:53 AM
Salut !

Effectivement la couleur va dépendre de trois choses entre autres :

1 l'environnement
2 le point de vue
3 les indices de réflexion et de réfraction

et aussi de ce qu'il y a sous l'eau, ton eau est ce juste un plan ou un volume épais ou un sol ?
Ta piscine à t elle un matériau (logiquement il devrait y avoir du carrelage ou un liner) ? De quelle couleur ?

Olivier Malcurat
2012-07-23, 10:02 AM
Quand j'essaye, ça marche.

J'utilise le matériau "liquide/eau" de la bibliothèque de base et dans les paramètres d'apparence, il y a le paramètre "teinte" qui, par défaut n'est pas coché mais qui peut l'être, et change la couleur de l'eau.

L'autre paramètre à prendre en compte pour la couleur de l'eau et la couleur (le matériau) des parois de la piscine (le liner), puisque le matériau "eau" est translucide. Peut-être aussi la couleur du ciel, puisqu'il y a des reflets.

Sinon, j'approuve la remarque de philouie et je trouve que ton rendu est déjà pas mal du tout.

dbi933943
2012-07-26, 02:58 AM
Merci pour vos réponses.
Déjà pourquoi l'eau bleue ? J'ai la chance d'habiter dans un joli coin du Pacifique où l'eau est bleue turquoise, que ce soit dans la piscine ou dans la mer. Si je fais un rendu avec de l'eau grise, mon client va "déprimer" :)
Pour le reste, j'avoue que j'ai zappé la transparence de l'eau et donc le choix du matériau. Ca marche beaucoup mieux avec une carrelage de couleur bleu ciel !
Merci pour votre aide.

PS: et merci à Olivier pour le rendu.

Do.Payelleville
2012-07-26, 07:57 AM
Tu pourrais pas rajouter ta localisation dans ton Profil ! ... çà nous éviterait de te faire des réponses stupides : "chez nous, l'eau qui reflète le ciel, et ben elle est grise ! ... et même au mois de Juillet... m..... alors !!! " :banghead:

PS : çà ne nous empêche pas de sortir les transats comme toi, des fois qu'entre 12h et 12h15.... ;)

Benoit D
2012-07-26, 10:27 AM
Regarde dehors Dom et tu verra le ciel est tout bleu !!!

Do.Payelleville
2012-07-26, 12:13 PM
Je sais Ben, on crève ici, il fait 25° : j'ai enlevé mes pompes et 2 boutons à ma chemise mais, ... fais la photo de ta piscine tout de suite car demain et samedi... l'eau sera à nouveau GRISE !!!...

Benoit D
2012-07-26, 12:58 PM
Je n'aurais pas le temps de la creuser d'ici là !!!!