PDA

View Full Version : Un scandale !



phaeton44163995
2012-07-26, 12:01 PM
Bonjour,
Je lance un petit coup de gueule contre autodesk car j'ai le sentiment d'être pris pour un pigeon !

Revit est un outil puissant, qui possède de nombreuses possibilités mais pourtant il souffre de limitations très surprenantes qui au quotidien deviennent vite très lourdes. Les versions se suivent, les utilisateurs ralent et pourtant rien n'avance ! Je trouve cette attitude scandaleuse.

- La gestion du PDF: lorsque je vois la complication que cela demande de transformer ses mises en page en PDF, je suis surpris. Imaginons un dossier avec plusieurs pages de différents formats, et là c'est la croix et bannière. Rien ne permet de publier en PDF l'ensemble rapidement. Pire il faut installer une imprimante virtuelle et user de la fonction taille personnalisée pour gérer les différentes tailles. Un calvaire ! Et dire qu'autocad le fait depuis la version 2010.

- La gestion des images importées est aussi une corvée. Alors que les DWG importés peuvent être mis à jour, le pauvre menu de gestion des images importées ne permet même pas de mettre à jour les images modifiées.

- Les différents champs de saisi ne savent même pas conserver les derniers dimensions indiquées. Exemple, un décalage de 5m, puis manipulation suivante , je suis obligé de resaisir 5m car la case est revenue à 0. Dans le genre simple j'ai connu mieux !

- Le vérouillage orthogonale lorque l'on déplace un objet qui est mis par défaut. C'est sur je déplace toujours de manière orthogonale ! Lui aussi ne sait pas reconnaitre les derniers utilisations.

Bref, j'en passe un paquet. A aucun moment il n'y a de réelle remise en question de la part d'autodesk. A croire qu'ils ne travaillent jamais avec les outils qu'ils produisent.

Bonne journée ensoleillée à toutes et à tous.
SB

Do.Payelleville
2012-07-26, 12:06 PM
Eternel dilemme...

Les souhaits "susceptibles" d'être remontés à Autodesk doivent être sur Augi.fr (http://augifr.ning.com/) : il suffit de voter pour les sujets déjà abordés ou d'en créer de nouveaux dans la rubrique REvit !

Au + on sera, au + .... (on peut l'espérer !)

Olivier Malcurat
2012-07-27, 05:31 AM
La liste de souhaits de phaeton est pertinente; effectivement, il y a des détails dans l'interface qui n'ont jamais été améliorés au cours des versions (j'en donne un autre : la sélection de types de ligne ou de motifs par le nom seul, sans prévisualisation, ça existe encore à certains endroits).

Depuis quelques mois maintenant, le site augifr.ning.com mentionné plus haut sert de boîtes à idées, ou de boîtes à doléances.

Sauf que :
1. le forum "Liste de souhaits (faites vos voeux)" (je ne sais plus exactement le nom) existe toujours ici, sur augi.com et il est toujours accessible en écriture; ce qui ne rend pas particulièrement clair à tous l'endroit où nous devons déposer nos voeux.
2. pire, il y a une "wish list", encore plus officielle semble-t-il, accessible en anglais uniquement depuis le menu en haut de cette page ! Je m'y suis connecté et j'ai pu constaté que c'était autrement mieux organisé que nos forums. Il s'agit vraiment d'un site consacré au recueil et à l'évaluation des souhaits. Tout cela pour dire que cela ne me dit rien de bon concernant la prise en compte de nos souhaits, clients français (ou francophones), sur les 2 sites susmentionnés.