PDA

View Full Version : Problème surface et murs attachés



XVD
2012-08-23, 02:30 PM
Bonjour les amis,
Cela fait un sacré temps que je ne suis plus venus vous dire bonjour!!!
Et bien voilà, je viens vous voir parce que j'ai découvert ce qui me semble être un bug... C'est à propos des pièces et de leur réaction par rapport aux murs qui sert de limite de pièce.
J'ai le cas d'une lucarne débordante, c'est à dire quelle ne se trouve pas dans le plan de la façade. =>86743
Les murs de façade monte jusqu'au dernier niveau placé. Ensuite, j'ai attaché le haut à la toiture et enfin j'ai modélisé la lucarne... Le mur au droit de celle-ci est redescendus au niveau d'origine. =>86744

Jusque là... No Problem... Puis, je veux placer une pièce... Et là, je me rend compte que Revit décide de considérer que le mur est traversant partout le long de ma toiture... Donc, il ne compte pas le morceau "débordant"... 86745

Avez-vous déjà eu le cas? Et avez-vous une réponse? Moi, pour le moment, je ne vois qu'une chose... Détacher le mur de la toiture et créer des "murs" entre les lucarnes... Qu'en pensez-vous?

XAV

P. De Witte
2012-08-24, 07:00 AM
Salut
Problème fréquement rencontré.

Pour ma part je contourne en désactivant la propriété limite de pièce pour le mur concerné, puis je rajoute des traits "limite de pièces" où nécessaire..

da_fi
2012-08-24, 09:49 AM
Slt,
je suis la même procédure

apetitde
2012-08-24, 03:24 PM
Moi aussi, quand ça déconne je refais mes éléments de modèle, et si ça n'arrange rien je passe par des limites de pièces...