PDA

View Full Version : 2009 impossible de dupliquer ma vue avec les détails

youdjinette
2012-08-30, 01:05 PM
Mon problème est simple: j'ai plusieurs plans et je voudrais en dupliquer un avec les détails. Clic droit / dupliquer la vue / avec les détails... et là, mystère, rien ne se passe. le pire, c'est que j'arrive à dupliquer mon plan de sous sol, mais pas mon plan de RDC. Et que dupliquer en tant que vue dépendante, ça marche mais il ne veut pas me rendre la vue indépendante ensuite.

J'ai redémarré REVIT, j'ai enregistré le fichier sous un nouveau nom, mais rien n'y fait. Le dossier n'est même pas lourd (34mo).

Me voilà bien embêtée...

Olivier Malcurat
2012-08-31, 07:40 AM
Je ne connais pas ce problème.

Si tu veux, poste un version expurgée de ton fichier (tu enlèves tous les éléments de modèle par exemple); juste de manière à pouvoir constater et reproduire l'erreur sur les vues.

apetitde
2012-08-31, 08:05 AM
Ce n'est pas simplement une question d'affichage de ton arborescence qui masquerait cette vue dupliquée?
Si tu envoies une capture d'écran de ton arborescence, je regarde ça

youdjinette
2012-09-04, 10:37 AM
Je réduisais mon fichier en enlevant le maximum de choses (vue, éléments de modèles....) pour descendre en dessous de 2Mo et le poster. En testant après chaque suppression, je constate que mon problème persiste, jusqu'à ce que je supprime mon escalier allant du RDC au R+1. Là REVIT m'indique
"Le dernier membre de l'occurrence de groupe a été exclu, supprimé ou déplacé vers le projet. L'occurrence de groupe a été supprimée."
et à partir de là j'ai pu dupliquer ma vue... Du coup sur mon vrai fichier (non réduit), j'ai juste supprimé cet escalier et maintenant je peux dupliquer mon RDC sans soucis...

Merci en tout cas d'avoir proposé votre aide, sans ça je n'aurais pas tenté de réduire mon fichier, et je n'aurais pas trouvé le problème! Bon j'avoue je comprends pas en cas cet escalier gênait, mais bon... :roll: