PDA

View Full Version : Scinder la face: coupures multiples sur une seule esquisse

apetitde
2012-09-26, 12:16 PM
Bonjour à tous,

Je découvre sur REvit 2013 (peut-être était-ce vrai avant?) qu'on peut scinder une face plusieurs fois sur une seule esquisse.
Le saviez-vous?

cnevians@yahoo.fr
2012-10-01, 02:32 PM
yes .. depuis la 2010 ... ;-)

vincenzane
2015-01-15, 08:44 AM
Bonjour,

une fois la face scindée, que peut on en faire de ces multiples faces ? Je viens de découvrir la manip et ...

1- en scindant la face, je pensais que cela découperait le mur en plusieurs murs de manière à pouvoir changer le type de mur. Apparemment non, certainement car ça ne scinde que la face justement.

2- puisque ça ne scinde que la face, je pensais qu'on pourrait néanmoins modifier le revêtement/la couleur de ces faces. Apparemment non.

>>> Donc à quoi ça sert ? :roll:

Benoit D
2015-01-15, 09:11 AM
Salut !

Si tu veux différents murs, tu peux scinder le mur (SL) en plusieurs morceaux et changer de type ensuite.

Lorsque tu scinde la face (SF) tu peux appliquer un autre matériau sur la partie de la face du mur avec l'outil peindre (PT), là tu choisis le matériau à appliquer (cela ne change pas la composition du mur c'est juste l'apparence en élévations ou lors des rendus qui change.)

vincenzane
2015-01-15, 09:50 AM
D'accord !
Je connaissais effectivement la commande scinder l'élément (avec ou sans espace) que j'utilise souvent d'ailleurs, et qui ne permet que de couper verticalement. Du coup, avec "scinder la face" je pensais pouvoir couper le mur en biais ou lui appliquer des coupures irrégulières permettant ensuite d'avoir un rendu "artistique", mais non (enfin du moins pas pour la structure même du mur).

Ceci dit, avec peindre, effectivement, on peut avoir le rendu qu'on veut avec les formes qu'on veut.

Un grand merci, je ne pense jamais à cette commande Peindre ! et en plus, je viens de vérifier, les matériaux sont bien pris en compte dans la nomenclature ! Impeccabile !