PDA

View Full Version : 2013 Modifier les niveaux

gio59_1185
2012-10-03, 08:34 AM
Salut à tous,

Voilà je suis actuellement sur un projet, avec :
- 2 Niveaux de sous-sol : 2.5m par niveaux
- Rez de Chaussée : 1m jusqu'au RDJ
- Rez de jardin : 2.9m jusqu'au 1er étage
- 8 Niveaux de logements : 2.9m par niveaux

Le projet évoluant je veux passer la hauteur de mon rez de jardin de 2.9 a 2.5.
Ca me parait pas très compliqué, je me met en coupe ou élévation, je déplace mes niveaux supérieurs de 40cm ... et là... mes niveaux inférieurs se déplacent aussi. Donc mon RDJ se retrouve à 60cm, mon RDC à -40, et j'ai toujours 2.9m entre mon RDJ et mon 1er étage ... Si je monte par la suite mon RDJ de 40cm, je me retrouve en position initiale
Bon ok, je me dis, je place une cote entre le RDJ et le 1er étage, je sélectionne mon Niveau du 1er étage et je pourrais modifier la cote ... ben non

Je suis presque certains de ne pas avoir verrouiller la hauteur des étages, mais j'ai quand même essayer de mettre une cote, de verrouiller, de supprimer la cote pour avoir le message "supprimer la contrainte"
Je me suis dit, c'est peut être mes murs, ou mes escaliers ou autre qui verrouille cette hauteur, donc je les ai tous virés, j'avais plus rien au RDJ ... mais le problème persiste ...

J'avoue que je sèche

apetitde
2012-10-03, 09:51 AM
Essaie de voir dans l’élévation (ou la coupe) où tu as créé les niveaux à l'origine s'il ne reste pas une cote à contrainte.

gio59_1185
2012-10-03, 10:00 AM
Non, pas de contrainte à l'origine puisque quand je reprend mon fichier d'il y a 2 semaines (où j'avais les niveaux créés mais presque que ça) j'arrive a faire les modifs ...

apetitde
2012-10-03, 12:29 PM
Et si tu verrouilles tes niveaux inférieurs et que tu essaies de déplacer ton rdc? Tu devrais avoir un message d'erreur explicite?

gio59_1185
2012-10-03, 12:45 PM
Fiou, j'ai fini par trouver après une journée de recherche ...

Il y avait bien des contraintes de cotes, mais pas sous forme de verrous. Il y avait une contrainte d’équidistance entre mes niveaux RDJ et Niv8 (que je ne voyais pas tant que je ne faisait pas exactement la même côte ...) et aucun souvenirs du moment où je l'ai placé ...

Sinon, j'avais testé de verrouiller les niveaux inférieurs mais revit descendait mes sous-sol sans problèmes ...
Merci pour tes réponses

gravelin
2012-10-03, 02:12 PM
En général, lorsque tu as ce problème de contrainte, prends un peu de recul et sélectionne l'objet en cause. Tu devrais voir apparaître la contrainte sous la forme d'un axe d'alignement doté d'un cadenas ou du symbole EQ.
Il faut faire attention car lors de l'effacement d'une cote, les contraintes associées ne sont pas supprimées systématiquement. Revit pose une question dans une boite de dialogue d'avertissement (Mais tout le monde sait que l'on ne les lit pas toujours..)