PDA

View Full Version : [RAC2013 : ] paramètre partagé invisible dans une table de valeurs??



apetitde
2012-10-19, 01:39 PM
Voilà un problème qui me laisse perplexe:

J'essaie d'appliquer chez moi la super méthode présentée par Franck pour les calculs de surface de plancher
(pour mémoire: http://revitmastering.blogspot.fr/2012/08/surface-planchermethode-de-calcul.html)

J'arrive bien à créer deux paramètres partagés et à les ajouter à mes surfaces.
Je trouve d'ailleurs ces paramètres dans les champs possibles de mes nomenclatures de surfaces.
En revanche, impossible de faire une table de valeurs "style de surfaces" qui reporte ces paramètres partagés.
Où ai-je manqué quelque chose?

EDIT: en ajoutant les deux paramètres en paramètre projet, ça marche
mais alors pourquoi??

jbenoit44
2012-10-23, 06:02 AM
salut, pas de paramètre partagé dans les tables de valeurs. CQFD

le tuto de Franck ne le précise pas sauf dans les captures d'écran.

Un coup de WF pour pousser les paramètres?

a+

gp44
2014-03-05, 11:13 AM
Salut,

JB, que veux tu dire par "Un coup de WF pour pousser les paramètres?" ? Car j'aimerai aussi utilisé des paramètres partagés dans une table de valeurs...

Peut être as tu une solution miracle?

Craig_L
2014-03-05, 11:22 AM
Je pense qu'il ya une option lorsque vous ajoutez le paramètre pour le rendre une valeur à déclarer, vous devez cocher cette option si vous souhaitez ajouter à une nomenclature

gp44
2014-03-05, 04:47 PM
Oui je sais comment crée un paramètre partagé, le problème c'est comment faire une table de valeurs avec des paramètres partagé, chose que je crois n'est pas possible. Mais ce qu'a dit jbenoit44 m'intrigue ("Un coup de WF pour pousser les paramètres?")

apetitde
2014-03-06, 08:13 AM
WF = whitefeet tools, un plugin qui permet pas mal d'actions intéressantes sur les paramètres

dhurtubise
2014-03-06, 08:16 AM
Comme l'a mentionner Julien le tuto de Franck ne mentionne pas que c'est valeurs ne sont pas disponibles dans une etiquette sans l'aide de l'API.
CASE on une appli gratuite qui te permettra d'y acceder

gp44
2014-03-06, 05:27 PM
Merci !! Je vais tester ça et vous tiens au courant.

gp44
2014-03-07, 11:27 AM
Bon finalement j'ai réussi à faire ce que je voulais sans créer de paramètre partagé.

Par contre j'ai une autre question, exemple :

- Pour les pièces, j'ai crée des paramètres "Activité" et "Typologie", j'ai crée des tables de valeurs pour chacun d'eux afin d'avoir une liste prédéfini (plu besoin d'écrire à chaque fois l'activité et la typologie, je n'ai plu qu'à choisir dans la liste déroulante).

Ma question est :

- Pour une pièce quelconque, je renseigne en premier son activité, et en fonction de l'activité renseignée, je souhaiterai ne pouvoir sélectionner qu'un nombre restreint de valeur que j'ai renseigné dans Typologie.

Je sais pas si c'est très clair, pour être plus clair :

- Liste des valeurs du paramètre "Activité" : Enseignement, Administration, Recherche, Locaux Techniques, etc...
- Liste des valeurs du paramètre "Typologie" : Bureau, Salle de cours, Salle de TD, Salle de TP, Local ménage, etc...

> Je commence par renseigner l'activité du local, par exemple Enseignement, et ensuite quand je clique sur la liste déroulante de typologie : je souhaite seulement pouvoir cliquer sur Salle de cours, Salle de TD ou Salle de TP. Car les typologies Local ménage et Bureau n'appartiennent pas à l'activité Enseignement.

Comment faire?

J'espère être clair :roll:

Par avance, merci.

Guillaume