View Full Version : arbres : vue en plan qui ne change pas en fonction de la grandeur de l'arbre souhaité
ph.herrmann
2012-11-06, 08:03 AM
Et pourtant, il s'agit de la bibliothèque de base de Revit "RPC arbre feuilles caduques.rfa". Le diamètre du graphisme vue en plan ne change pas suivant le paramètre de hauteur. Par contre le composant standart "RPC Arbre Automne .rfa " fonctionne bien. Egalement si l'on télécharge "RPC Tree Fall.rfa" depuis Autodesk seek tout va bien après avoir changé les unités. J'aurai aimé savoir pourquoi. Ci-joint le fichier qui ne fonctionne pas.
apetitde
2012-11-06, 09:32 AM
Je ne comprends pas pourquoi, mais j'ai une piste:
Dans l'arbre "automne", le composant "base de l'arbre à feuilles caduques" (qui donne le graphisme en plan) a sa hauteur qui n'est pas liée à un paramètre.
Dans l'arbre "à feuilles caduques" qui déconne, le composant à sa hauteur liée au paramètre "hauteur" de l'arbre.
En libérant ce paramètre et en corrigeant l'échelle d'insertion du composant, tu devrais pouvoir résoudre ton problème.
ph.herrmann
2012-11-06, 06:07 PM
Super !! j'ai testé et cela marche.
Cependant j'ai bien libéré le paramètre "hauteur" de l'arbre mais je ne sais pas ce que c'est "l'échelle d'insertion du composant". Et donc, je ne sais pas pourquoi ce composant fonctionne maintenant. Certainement une notion qui me manque. Peux-tu m'en dire plus.
Merci
apetitde
2012-11-07, 09:58 AM
J'aimerais bien, mais je t'avoue que ça reste mystérieux pour moi...
Ce que je retiens, c'est qu'on ne peut a priori pas utiliser de "paramètre d'échelle" dans une famille REvit, mais que, d'une manière assez opaque, quelque chose fait que des familles imbriquées dans les familles de plantes se mettent à l'échelle en 3D en fonction du paramètre hauteur de la plante.
ph.herrmann
2012-11-07, 10:12 AM
Pourtant la notion de "paramètre d'échelle" est importante. Plusieurs fois j'ai voulu imbriquer une famille dans un autre ou insérer un composant dans le projet avec la notion d'anamorphose paramétrable (ou parmètre d'echelle). Et je ne sais pas le faire. Il doit y avoir une astuce !!
P. De Witte
2012-11-08, 04:17 PM
Bonjour,
le problème est plus général : il n'est pas possible d'utiliser un paramètre d'échelle sur une famille.