PDA

View Full Version : plafonds Combles aménagés



richspam574148
2012-11-06, 03:02 PM
bonjour,
en attendant ma formation, je cherche à mettre des plafonds dans des combles aménégés, j'ai bien tenté de les incliner mais difficile de raccorder la partie à 250 cm avec les rampants. quelqu'un à une solution (s)?
merci

Olivier Malcurat
2012-11-07, 07:20 AM
Bonjour,

Entendons-nous : il n'y a pas d'outil raccord de plafond comme il existe un outil ajuster/prolonger un angle pour les murs.

Il faut donc dessiner ton plafond en 1 ou plusieurs parties.

À ce propos, l'outil plafond ressemble à l'outil toit et permet pour 1 seul toit d'avoir plusieurs rampants, donc inutile de décomposer chaque face. N'oublie pas non plus d'utiliser les flèches d'inclinaison qui sont dans certaines situations plus puissantes que les inclinaisons des bords.

Le raccord entre plafonds peut se faire sur une coupe, en changeant l'élévation relative de l'un par rapport à l'autre par translation verticale. L'outil attacher la géométrie te permets de gommer le traits qui apparaissent entre deux plafonds composés des mêmes matériaux.

Pour certains détails, tu peux également créer des composants in-situ que tu définies en catégorie plafond, et alors tu disposes d'un très large panel de formes géométriques.

richspam574148
2012-11-07, 01:18 PM
merci c'est (je pense ce que j'ai commencé à faire.