PDA

View Full Version : Terre plein et phases



P. De Witte
2012-11-12, 07:03 AM
Bonjour à tous,

concernant les terre-pleins je constate le fonctionnement suivant :

- soit une topographie créée dans la phase "existante"
- soit un terre-plein créée dans la phase "nouvelle construction".

SI je retourne dans la phase "existante", je découvre un trou dans ma topographie.

Or, c'est ballot, ce trou je n'en veux pas.

-me trompe-je dans la procédure ?
-y a-t-il une solution pour contourner le problème ?

Merci pour votre aide.

Do.Payelleville
2012-11-12, 11:33 AM
bonjour,

j'imagine que tu parles de la v.2013-SP2 ?

pareil chez moi semble t-il après avoir bien sûr regardé du coté des remplacements des filtres de phases.
s'agirait-il d'un bug ?

PS: pour info, un message AUGI est passé récemment pour signifier qu'au moment de la création d'une nouvelle discussion, on utilise la case "préfixe" juste avant de définir le titre pour y mettre le n° de version. Peu de gens l'utilise, mais c'est vrai que ce n'est pas c... :-)

P. De Witte
2012-11-12, 12:17 PM
Salut,

Je suis sur 2012.
Comme quoi le problème n'est pas dépendant de la version et ne justifie pas de la distinguer.

j'ai un sol que je voudrais représenter selon 5 époques successives et sur le coup je bloque.

Je crois que je vais essayer en découpant ma topographie selon mes époques et bidouiller le tout...

Do.Payelleville
2012-11-12, 03:01 PM
la notion de zone nivelée duplique la topo en phase existante et phase nouveau projet : est-ce que çà ne peut pas t'aider ?

ph.herrmann
2012-11-13, 09:45 AM
Version 2013
Même problême.
Je pense que c'est un bug mais je ne l'ai pas signalé à Autodesk subscription.
J'ai contourné le problême en dupliquant la topo dans la phase 'nouveau' et en démolissant la topo de la phase 'existante'.
Un peu comme Do.Payelleville
Pas terrible mais en attendant.

P. De Witte
2012-11-13, 06:23 PM
Oui, c'est ce que j'ai été obligé de faire pour profiter des sous-régions selon les phases.

Pire, jai un fichier pour la phase existante et une fichier pour les phases du projet (3 dans mon cas). En effet dans le cas d'un fichier unique les sous-régions ne se collent pas sur la bonne phase de la topographie.
Ce n'est pas très facile a gérer surtout lorsque l'emprise des phases se modifie.

Maintenant, je vois qu'avec les terres pleins, je vais devoir garder la même méthode.
Je pense d'ailleurs que, du coup, je ne vais pas utiliser les terres pleins : je vais découper mon état existant suivant mes phases pour faire disparaitre chaque morceau à la bonne période.
et je vais recréer une nouvelle topographie pour chacune des phases à l'emplacement souhaité.

yaka, donc.

merci.