PDA

View Full Version : Gagnez vous du temps ?



P. De Witte
2012-11-22, 02:35 PM
Gagnez vous du temps avec Revit ?

A qui me posait cette question, je trouvais, en guise de réponse, cette formule :

Avec Revit on fait plus de chose dans un temps qui n'est pas forcément moins long.

Et vous ?

ph.herrmann
2012-11-22, 05:19 PM
Eh oui !! Je partage ton point de vue. On ne va pas plus vite, même parfois moins vite surtout quand on veut absolument modéliser en 3D un détail .......que personne ne verra sauf toi.....
Mais on fait plus de chose et on visualise correctement sur toutes les vues (plan, façades, coupes, axonomérie, perspectives, image de synthèse, etc...) et avec toutes les variantes que tu imagines: c'est important pour la communication avec le client et les entreprises.

apetitde
2012-11-23, 08:24 AM
En général, c'est vrai que REvit me pousse à aller plus loin dans les détails, ce qui permet de mettre le doigt assez tôt (dès l'avant-projet) sur des points qui seront délicats en DCE.
Là où je gagne énormément de temps, c'est dans les évolutions perpétuelles du projet.
Dans la conception d'immeubles de logements, je suis souvent amené à reconfigurer tout ou partie des plans intérieurs plusieurs fois.
Le fait que les coupes, façades, et nomenclatures se mettent à jour automatiquement (quand tout est bien modélisé), me fait gagner un temps précieux et surtout m'épargne toute la charge mentale de suivre et mettre à jour ces révisions.
J'ai même diminué très fortement l'usage de photoshop sur mes perspectives pour pouvoir faire des mises à jour rapidement.
Donc bilan très positif pour moi, à la fois en rapidité, en confort et en qualité de production.

Do.Payelleville
2012-11-23, 08:51 AM
C.Q.F.D. :-)

ph.herrmann
2012-11-23, 10:57 AM
J'ai même diminué très fortement l'usage de photoshop sur mes perspectives pour pouvoir faire des mises à jour rapidement.

Que fais-tu directement dans Revit? Une insertion dans le site.?
Personellement, pour aller vite, je fais un détour dans Photoshop ou si le projet est plus conséquent je travaille dans 3Dsmax.

jbenoit44
2012-11-25, 05:09 PM
Travailler avec Revit, c'est INVESTIR du temps pour en ECONOMISER lors des modifications.

REVIT= REVise InsTantly - ou révision instantanée. c'est l'origine même du soft ;-)

apetitde
2012-11-26, 08:54 AM
Que fais-tu directement dans Revit? Une insertion dans le site.?
Personnellement, pour aller vite, je fais un détour dans Photoshop ou si le projet est plus conséquent je travaille dans 3Dsmax.

En général, je prépare un premier plan et un arrière-plan + environnement sur photoshop
Je gère mes détourages pour pouvoir juste glisser mon rendu REvit en tiff au milieu. Rien de bien nouveau, mais l'idée est surtout que je ne retouche aucun pixel du modèle avec Photoshop.
J'ai donc juste à ré-insérer mes images (rendu + modèle ombré à 50%) dans PS et la mise à jour est faite!