PDA

View Full Version : 2013 Enregistrement de fichier sous REVIT 2013



VTT08
2012-12-29, 04:54 PM
Bonjour à tous et joyeuses fêtes,

je travaille sur mon poste de domicile et suis le seul à travailler sur les fichiers concernés.

Ce sont des ficihers commencés à l'agence et sur lesquels je travaille le Weekend. Quand je veux enregistrer le fichier j'ai un message qui me signale que "ce fichier est déjà ouvert par un autre utilisateur qui souhaite le modifier. Vous ne pourrez l'enregistrer que lorsque l'autre utilisateur aura refermé le fichier" ?

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Par avance merci et encore bonnes fêtes à tous !

Olivier Malcurat
2012-12-29, 05:21 PM
Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème, et dans mon cas, il n'était pas lié à Revit, mais à une application de sauvegarde automatique de mes fichiers.

Dès que j'enregistrais une nouvelle version de fichier revit, l'application de sauvegarde "gelait" ce fichier pendant qu'il le transmettait par internet sur un serveur de sauvegarde. Pendant ce laps de temps (qui pouvait durer relativement longtemps), Revit provoquait l'erreur que tu décrit.

Une solution, dans mon exemple, consistait à enregistrer sous un autre nom de façon à créer un nouveau fichier dont j'étais certain qu'il n'était pas utilisé par aucun autre processus de Windows en cours d'exécution.

Je pense qu'il doit se passer quelque chose d'analogue dans ton cas. Vérifie qu'il n'y a aucun programme en arrière-plan qui pourrait ouvrir en lecture ton fichier revit et interdit toute modification.

Do.Payelleville
2013-01-02, 07:35 PM
Bonsoir,

je fais la même chose vraiment très régulièrement et je n'ai jamais eu ce soucis (quelle que soit les versions) :

-lorsque tu quittes le bureau avec ton fichier (sur clé usb ou dropbox ?) prends tu bien soin de fermer ton fichier après avoir coché toutes les cases possibles de la fenêtre "Synchroniser avec le fichier central" dont surtout celles de la catégorie "abandonner les sous-projets et éléments suivants..."

- sur ton PC familial : as-tu pris soin de mettre le même nom d'utilisateur dans les options d'environnement de REvit (préférable !)

- sachant qu'il faut à tout prix éviter de travailler directement sur la clé usb ou sur dropbox, sur ton PC familial où tu copies ton fichier du bureau, prends-tu bien soin également, dès l'ouverture dans REvit de refaire la manip "enregister-sous" avec en option "Définir comme modèle central..." puis de fermer le fichier et enfin de le ré-ouvrir, mais cette fois-ci en tant que fichier local de ton PC familial.

- enfin, en fin de soirée ou de WE, tu reprends alors le fichier Central de ton PC familial et tu refais alors le lendemain la manip inverse

gravelin
2013-01-03, 04:20 PM
Ton fichier est probablement en "lecture seule"? Les raisons pour qu'il soit dan cet état sont multiple et probablement indépendante de REvit.
Regarde dans l'explorateur de Windows les propriétés de ton fichier, tu pourras peut-être modifier cet état.

VTT08
2013-01-12, 03:33 PM
Merci pour vos réponses,

La première solution d'enregistrer sous un autre nom m'a permis de continuer à travailler par contre je vais bien observer vos remarques afin de pouvoir régler ce problème.

Merci encore et bonne année 2013