PDA

View Full Version : 2013 DWG dans une coupe ou une élévation



ph.herrmann
2013-01-27, 07:27 PM
Peut-on importer/lier un dessin autocad DWG en élévation ou en coupe ? A priori le dessin se met sur un plan horizontal et non vertical. Y-a-t-il une astuce?

ph.herrmann
2013-01-27, 07:42 PM
J'ai trouvé!!
Je l'importe/lie un première fois sur un plan horizontal puis je le copie/colle dans ma coupe !! et cela marche!!
Comme quoi. Il faut chercher les astuces. C'est ça l'informatique.

P. De Witte
2013-01-28, 07:12 AM
Salut,

normalement tu peux l'importer directement dans ta coupe.
il y a simplement parfois une difficulté, c'est qu'il n'apparait pas lorsque la profondeur de coupe ne couvre pas l'origine du plan.

gravelin
2013-02-04, 07:54 AM
Deux cas de figure selon l'usage du DWG
1- Soit tu l'importes "dans la vue uniquement"(comme une annotation en quelque sorte)option à cocher dans la boite de dialogue de l'import. Dans ce cas le dessin est placer sur ta vue directement. Mais il ne sera donc pas visible dans d'autres vues.
2- Soit, tu l'importes dans toutes les vues (un peu comme des composants modèles) dans ce cas tu te places dans la coupe, tu insères. là, si ton plan de coupe est en arrière de l'origine Revit, tu ne le verras pas dans ta vue mais il sera bien placé verticalement. Pour la visibilité, tu peux parfaitement le déplacer après son placement et le glisser devant ton plan de coupe puis le positionner où tu veux dans la vue.

ph.herrmann
2013-02-04, 10:03 AM
Merci de vos réponses
Ma difficulté consistait à importer un DWG dans une vue de type coupe ou élévation (une seule vue uniquement). Comme je le mets dans mon 2e post l'astuce consistait à l'importer un première fois sur un plan horizontal puis je le copie/colle dans ma coupe !! Il y a une impossibilité de l'importer directement. Ce n'est pas grave mais il faut le savoir.

gravelin
2013-02-04, 10:55 AM
Dans ce cas, si tu utilises la solution 1, cela s'intègre directement dans ta vue. tu ne devrais pas avoir à passer par une copie sur ton plan d'étage. Es-tu certain de bien cocher l'option dans la vue uniquement ?

ph.herrmann
2013-02-04, 08:41 PM
Oui je suis sur et c'est la raison pour laquelle j'ai été étonné que cela ne marche pas directement. Mais ce n'est pas grave puisque l'on sait comment contourner le problême.