PDA

View Full Version : 2013 Formation dans le 66



Virgile
2013-02-05, 11:12 AM
Bonjour
Je recherche une BONNE formation sur Revit Architecture ; j'exerce dans les Pyrénées-Orientales...
On peut trouver plusieurs centres de formation agréés sur le site Autodesk mais il existe aussi beaucoup d'autres formations
Comment choisir parmis toutes ces offres ?
A vous lire
VG

apetitde
2013-02-05, 03:32 PM
C'est une question très difficile. Perso j'ai pratiqué 1 an et demi en dilettante avant d'avoir une formation, au cours de laquelle j'ai appris certaines choses, et aussi revu d'autres que je maîtrisais.
Le seul conseil que je pourrais te donner, pour qu'une formation soit bonne, c'est de pratiquer REvit sur tes projets (et pas seulement sur des tutoriaux)
Ainsi tu pourras arriver en formation et poser des questions qui correspondent à tes besoins et à des cas pratiques que tu as rencontrés.
Normalement, tout bon formateur devrait pouvoir y répondre, et c'eest ça qui sera le plus utile dans ta pratique professionnelle.

En attendant, potasse bien les forums, les blogs... même si tu vois beaucoup de termes qui ne te parlent pas au début (allez, au hasard: les placeholders, les coordonnées partagées, les paramètres partagés, les familles in-situ...), un jour où l'autre tu feras le lien et tu sauras retrouver les infos.
Bon courage!

Virgile
2013-02-11, 10:16 AM
Merci pour les encouragements
Je viens de terminer le tuto 2010, pour le moment, ce logiciel (version 2013) est assez pertinent à part un souci sur les onglets des groupes de fonctions qui ne se mettent pas à jour en mode modification (sauf erreur)
J'ai également l'intention de faire celui sur les familles...
Ces tutos sont de bonnes entrées en matière sur l'ensemble des fonctionnalités avant de se lancer sur ses projets
Mais je pense que l'on peut prendre de mauvaises habitudes et mal exploiter l'outil sans formation
Ceci étant, le coût d'une formation ne me permet pas immédiatement d'en faire une...
Pour info, il y a un tuto en français pour la version 2013 qui vient d'être publié, facile à trouver (à l'achat) sur le net
A+

curcis
2013-02-11, 07:57 PM
Bonjour, en tant qu'architecte indépendant j'ai pour ma part évité les centres de formations à 800 euros par jours. (je n'ai pas droit aux aides, ou alors 3 fois rien).
Par contre à force de chercher, je suis tombé sur un confrère qui est totalement expert sur Revit. Il est formateur et il est en plus est très pédagogue.
Il a parfaitement finalisé ma formation autodidacte....
En plus cela permets d'avoir une fromation individuelle et à la carte pour un montant bien inférieure à un centre agréé.
Je pense qu'il peut se déplacer dans le 66 (je suis en gironde). Envois moi un mail si tu veux ses coordonnées.
A+

curcis
2013-04-06, 10:00 AM
Bonjour, as tu reçu mon mail?

clotaire
2013-09-06, 11:54 AM
et tu as toujours ses coordonnées?

je peux me déplacer

curcis
2013-09-08, 05:22 PM
Bonjour, je te réponds sur ton topic, mais virgile peut donner sons avis sur mon formateur sur cette page peut être...

A+ a tous!

Virgile
2013-10-05, 12:42 PM
Bonjour
Le formateur est architecte, autant dire que nous somme allés droit au but en deux jours, très pertinent pour ceux qui n'ont pas les moyens d'une formation complète ; un peu juste pour aborder pleinement les familles, le rendu et faire des exercices. Mais j'ai pris soin de prendre des notes que je retravaille actuellement. Sans doute que je complèterai ma formation dans quelques mois. Il faut savoir que je travaillais déjà sur Revit depuis facilement 6 mois en auto-apprentissage, ce qui m'a permis tout de même d'explorer le logiciel et de faire quelques projets. Pour un vrai débutant, cela peut être pertinent de prévoir 3 jrs.
A+

Bonjour, je te réponds sur ton topic, mais virgile peut donner sons avis sur mon formateur sur cette page peut être...

A+ a tous!