PDA

View Full Version : 2013 Prix station de travail & fournisseur



francouize
2013-03-04, 11:45 AM
Bonjour,



Un petit sondage pour savoir dans quelle fourchette de prix vous achetez vos machines pour travailler sur Revit ? Prix sans écran, juste la tour et sans logiciel (sauf le système d'exploitation).
Et du coup à quel type de fournisseur vous vous adressez ?


Dans notre agence nous tournons autour de 2/3 000€ TTC chez HP mais je me demande si c'est un bon rapport qualité/prix/confort de travail…:roll:

Olivier Malcurat
2013-03-05, 07:15 AM
Bonjour,

Pourquoi n'avoir pas mis une fourchette < 1500 € ? Parce que perso, ma machine coûte encore moitié moins (env. 750 € ttc) avec windows.

francouize
2013-03-05, 10:00 AM
Oui c'est ce que je voulais mettre en fait mais pas possible d'éditer mon sondage :roll:

Donc pour 750€ tu as quoi et de quelle manière :?: Niveau confort de travail ça roule ?

apetitde
2013-03-05, 01:16 PM
Hello.
Nous, on table plutôt sur 2000€ et plus. Nous avons acheté il y a deux ans des quad core i7 avec disque dur SSD, beaucoup de RAM, un deuxième écran, et des souris/clavier un peu costauds (logitech mx5500).
Pas la peine de prendre des super cartes graphiques, il vaut mieux un bon processeur et de la RAM en abondance.
Pour le fournisseur, LDLC fait des PC assemblés de très bonne qualité (j'en ai monté pendant des années alors je sais reconnaître quand c'est bien fait), et ils ont toujours un petit "plus" sympa - ils font aussi des portables à prix canon, sur lesquels je vous ferai bientôt un retour.

Do.Payelleville
2013-03-05, 01:37 PM
Ici aussi, plutôt 2500€ pour un HP Z600 2xi7 + 12Go mais sans SSD....
je pense aussi qu'il faut encore rajouter de la Ram et qu'un disque SSD ne doit pas faire de mal.

francouize
2013-03-05, 03:16 PM
@ plus de 2000€ la machine c'est quand même rageant de ne pas avoir une config optimisé, moi j'ai un disque de 1To à 7 200tr/min sur mon HP qui me sert à rien tous ça par ce qu'on peut pas choisir d'option !!!
Je vais regarder chez LDLC, vous avez d'autres filières d'approvisionnement ?

Vincent Bleyenheuft
2013-03-13, 10:32 PM
Bonjour à tous,

A l'agence, j'ai abandonné les stations de travails et les portables HP 8710W, 8740W, ... qui sont certes très "solides" et efficace pour des portables multimédia grands publiques performants alentour des 1000 €TTC max, plutôt même entre 800 et 1000 €TTC.
En fait, j'ai remarqué qu'un super portable de type série HP WORKSTATION série W à 2000 €HT était certes, ce qui se faisait de mieux au moment de l'achat mais était dépasser par n'importe quel portable performant (1000 €TTC) après 1 à 1,5 ans max.

La config type que j'ai acheté en ce moment :
I7 3ème génération
8gb de ram
GT650M 1gb
17" ou 18,4" full HD MATE (important, la qualité de l'écran).
WIN 7 familiale ou maintenant WIN 8

Le renouvellement de ce type d'équipement est de 3 à 4 ans max en fonction des personnes qui les utilisent et de leur besoins.

Nous travaillons sur des projets jusqu'à 30 - 40 logements, ou des EHPAD et foyers logement de 4000 m², en projets partagés et on n'a jamais l'impression que ça rame ... même quand on lance des calculs de rendu 3D intérieurs ou extérieurs
Juste, petit bémol sur les cartes graphiques "grand publics" dont les pilotes ne sont pas toujours reconnus par revit et donc pas toujours la possibilité d'utiliser correctement l’accélération matériel. Mais on fait avec. Ceci dit, apparemment, le problème existe également avec certaines cartes graphiques PRO de type FIRE GL donc ...

Vincent

francouize
2013-03-15, 01:17 PM
Tu parles de configurations d'ordinateurs portables, vous travaillez sur ces machines dans l'agence à la place de station fixe ?

Concernant la stratégie d'achat tu conseils donc de viser la gamme/performance/prix moyenne et renouveller plus souvent (3ans) au lieu de peut être (5/6ans) ?
Une technologie est faite pour être utilisé à un temps Y mais qu'importe la performance elle sera dépassée à un temps Y+1...

Pour l'instant j'en conclu qu'on se fait bien enfumer par les vendeurs de grosses stations de travail. Vive le consommable ! En oubliant pas de le recycler ;)

Alternative : il y a beaucoup qui font évoluer leur machine pour leur donner quelques années de plus et comment ?

apetitde
2013-03-15, 01:41 PM
De la RAM! si tu as des emplacements libres ou que tu remplaces toutes tes barrettes par d'autres de capacité double, tu peux faire beaucoup de bien à ta machine sans trop te compliquer la vie...

Vincent Bleyenheuft
2013-03-15, 09:10 PM
Tu parles de configurations d'ordinateurs portables, vous travaillez sur ces machines dans l'agence à la place de station fixe ?

Concernant la stratégie d'achat tu conseils donc de viser la gamme/performance/prix moyenne et renouveller plus souvent (3ans) au lieu de peut être (5/6ans) ?
Une technologie est faite pour être utilisé à un temps Y mais qu'importe la performance elle sera dépassée à un temps Y+1...

Pour l'instant j'en conclu qu'on se fait bien enfumer par les vendeurs de grosses stations de travail. Vive le consommable ! En oubliant pas de le recycler ;)

Alternative : il y a beaucoup qui font évoluer leur machine pour leur donner quelques années de plus et comment ?

Tu a tout compris.

Pour les portables, Oui effectivement, depuis 3 ans, je ne renouvelle plus les ordinateurs par des tours mais par des portables.
La raison :
- C'est plus esthétique sur un bureau, il y a moins de fils et comme j'ai horreur des fils. Déjà, l'alim, le câble réseau et le câble VGA pour les second écrans (j'ai oublié de préciser que j'ai des double écran sur tous les postes de dessin) c'est déjà trop de câbles pour moi.
- Ca consomme moins
- C'est plus polyvalent si besoin d’emmener l'ordi à la maison ou faire des présentations.
- Après 3 ou 4 ans, un portable vaut encore quelque chose sur le marché de l'occasion alors qu'une tour, ca vaux pas grand chose.

C'est moins évolutif mais en 3 ou 4 ans, je ne fais que changer la quantité de RAM en milieu de vie, ver 2 ans, je la double généralement. Je veille par contre à acheter un portable avec toujours de la place de RAM libre (2 barettes sur 4 généralement) afin de permettre l'évolution. ceci dit, avec WIN 7 et WIN 8, et le passage à revit 2013, je n'ai pas vraiment senti de ralentissement par rapport à des postes qui était encore en win XP et REVIT 2011 par exemple.

Vincent

Benoit D
2013-03-17, 09:20 AM
De la RAM! si tu as des emplacements libres ou que tu remplaces toutes tes barrettes par d'autres de capacité double, tu peux faire beaucoup de bien à ta machine sans trop te compliquer la vie...

+1 Mais là aussi bien faire attention !

Do.Payelleville
2013-03-18, 02:43 PM
La config type que j'ai acheté en ce moment :
I7 3ème génération
8gb de ram
GT650M 1gb
17" ou 18,4" full HD MATE (important, la qualité de l'écran).
WIN 7 familiale ou maintenant WIN 8


Bonjour Vincent,
Tu as réussi à faire tourner Revit avec Win 8 ?
Je pensais qu'Autodesk ne l'avait pas encore validé !...
Sinon, sur tes portables, tu as des SSD ? si oui, le gain est-il flagrant ?

Vincent Bleyenheuft
2013-03-18, 07:13 PM
Bonjour Dominique,

Cette config est celle de mon portable (le dernier renouvelé à l'agence) et il est effectivement sur windows 8. Je n'avais pas le choix. Je n'ai remarqué aucun problème de compatibilité malgré un usage assez fréquent.
Je n'ai pas de disque SSD mais un disque standard. Ceci dit, je ne suis pas certain que le SSD soit très efficace avec revit dans la mesure où ce qui est surtout sollicité avec revit c'est le RAM. D'ailleurs, si tu regardes bien, hormis à l'ouverture, l'enregistrement, au chargement des fichiers liés et bien sur à la synchro des fichiers partagés, le voyant HDD ne clignote pas beaucoup pendant le travail sur revit. Encore que, chez nous comme tout est stocké en réseau, c'est surtout la connexion réseau (ici du Gigabit) qui impacte sur les délais d'enregistrement et/ou synchronisation.

A voir si certains ont des SSD, qu'ils donnent leur avis ...

Vincent

cnevians@yahoo.fr
2013-03-19, 11:22 AM
bonjour ...

ici on a changé les vieux HDD SATA II par des SSD ...

c'est flagrant .. et on a l'impression d'avoir changer de processeur ... ça fuse ...