PDA

View Full Version : 2013 Pigeon ou pigeon?



jeanpaul.remacle
2013-03-12, 10:42 AM
Coup de gueule du jour:
Une collègue de travail vient de recevoir son offre de renouvellement d'abonnement
pour anciennement Revit Architecture Suite, qui aujourd'hui s'appelle
Autodesk Building Design Suite Premium.

Avant €800 + 21%TVA:
Aujourd'hui : €1090 + 21%TVA !!
Soit 36% d'augmentation.

Comme ça! Pouf!

Je me demande si mes clients vont aussi apprécier que mes prestations horaires soient
augmentés de la sorte.
Personnellement je trouve ces pratiques commerciales scandaleuses.

Si au moins ils corrigeaient les bogues qu'on leur soumet! :-(
Même pas. Ca fait depuis Revit 2010 que mon problème de hachures existe
et toujours pas corrigé en R2013.
http://revitauquotidien.blogspot.be/2009/08/hachure-non-representee.html

arkhaos
2013-03-12, 06:43 PM
Allons, allons ... un peu de rigueur ;)
Cela fait près de 2 années qu'il en est ainsi.

Revit Architecture Suite n'est pas l'équivalent de Building Design Suite premium.
Cette dernière comprend notamment Revit MEP, Revit Structure, 3D Max et quelques autres.
Pour qui en a l'usage, le prix est plus intéressant que Revit Architecture Suite.
Sinon il y a aussi depuis peu Revit LT Suite.

Un détour par le site Autodesk te le confirmera ...

jeanpaul.remacle
2013-03-12, 09:22 PM
Oui, je le sais, mais le fait est qu'on remplace une suite par une autre.
Or Revit Mep, Revit Structure n'ont pas d'utilité pour moi dans mon travail quotidien.
Et même 3D Max, je ne m'en sers pas non plus.

Ensuite Revit LT n'a pas les mêmes fonctionnalité que Revit 'full'.
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/pc/compare/index?siteID=123112&id=20336963

Imagine que demain on ne produise plus de moteur diesel.
Tu es obligé de rouler à l'essence. Vu la différence de prix au litre.
C'est le même principe. Tu n'as pas le choix. Tu payes. Point barre.

C'est les pratiques commerciales que je n'apprécie pas du tout.
D'ailleurs mon revendeur non plus, lui il est prix entre le marteau et l'enclume.
Il doit vendre pour conserver son accréditation et il n'apprécie pas trop quand ses clients
ne sont pas contents.

Or un jour se posera la question de savoir si oui ou non je garde la souscription.
Et je ne sus pas le seul à penser de la sorte.

Olivier Malcurat
2013-03-13, 09:30 AM
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de basculer de Revit Architecture Suite (ou maintenant, Autodesk Building Design Suite Premium) vers Revit seul ? Bref, peux-t-on encore avoir quelque chose pour 800 euros par an ? Ou moins de 800 euros étant donné que pour cette somme jusqu'à présent, j'avais aussi une suite logicielle (autocad et autocad architecture) ?

Personnellement, je suis d'accord avec le coup de gueule et pas intéressé par la suite logicielle qui accompagne Revit. Je n'ai jamais demandé à l'avoir et donc je ne dois pas la payer.

cnevians@yahoo.fr
2013-03-13, 09:41 AM
nop .. c'est plus 800 .. c'est 960€ .. car la licence seul augmente aussi ...
j'ai ralé de ne pouvoir passé à la suite prenium ... là d'un coup ... je suis content d'avoir pris une souscription de 3 ans à 800 € ...
et de ne pas être passé à la prenium ...

par contre, entièrement d'accord avec jean paul ...
ils se foutent un peu de nous ... on n'avance vraiment pas sur les "bases" ... des plans propres et maîtrisable .. simplement ..
des fois je pose la question de repasser à Archicad ... serieusement .. ils ont des points faibles... par rapport à Revit ...
mais au moins sur la "base" (modéle 3D et plans jolis et propres !! et simple à gérer ..)
j'en suis encore à régler les problèmes de "paté" de lignes sur les plans .. ça me gonfle .. on perd du temps pour rien ..
alors qu'on devrait en gagner .. je parle pas non plus des matières et du rendu "graphique" foireux ...
ça été programmé à 3 mains ... la gestion texture est foireuse à souhait ... lente ... malgré des cartes 3D payé une fortune ...
faire un rendu avec le moteur de Revit .. c'est usant ...
on lorgne vers Artlantlis render ... qui lui est rester simple et pratique ... mais le transfert est toujours questionable ..
Je parle même pas de la modélisation libre ... c'est un casse tête ... c'est pas documenté ...
on nous montre des "super choses" faites par quelques utilisateurs ultro pro .. mais franchement ...
j'étais plus rapide avec amapi sous DOS !!! à l'époque (95-2000) pour modéliser du complexe ...
en fait, depuis 10 ans ... on nous met des bâtons dans les roues .. pour des questions commerciales et de concurrence
pour payer gracieusement les intérêts de chers actionnaires ....