PDA

View Full Version : Grouping points in topo surface



gravelin
2005-02-12, 09:55 AM
To move a series of points in a topo surface all together, I group them.
Revit accept and show the group until it is selected.
But when it's unselected, it becomes definitvely unselectable, and the points are no more editable.
Seems like a bug.

Pour déplacer ensemble une série de points je les ai groupés.
Revit accepte de le faire et montre bien le groupe tant qu'il est sélectionné.
Mais dès qu'il est déselectionné, il devient definitivement insélectionnable, et les points ne sont plus modifiables.
ça resemble a un bug.

psl.lav
2005-02-12, 03:07 PM
Bonjour à Yves de Mescalito,
Sur ce forum mon pseudo est psl.lav( il semble qu'il prenne comme pseudo l'adresse e.mail)
J'ai mis le même message que sur mann, faut-il lécrire les messages en anglais parce que là je maîtrise mal.......
Cordialement
A+

gravelin
2005-02-13, 08:14 AM
La possibilité de grouper les points est une bonne approche pour modéliser les terrains. Je pense qu'il faut conserver cette possibilité.
Avec cette méthode, je peux modéliser quelque chose comme dans l'image
Pour améliorer Il faudrait pouvoir :
1- les sélectionner plus facilement (par altitude, par polygone etc...)
2- les associer à un niveau (cela permettrait de les manipuler plus facilement en altitude)
3- les créer par intersection projetée d'un objet (dont les régions) actuellement, il faut scinder la surface puis la fusionner aussitôt sans supprimer les points communs pour obtenir ce résultat (cela fonctionne bien mais pourquoi ne pas le faire directement
4- pouvoir manipuler les points groupés.

The possibility of grouping the points is a good approach to model the topo surfaces.
I think that this possibility should be preserved.
With this method, I can model something like in this picture
To improve It would be necessary to be able:
#1 to select them more easily (by elevation, polygon etc...)
#2 to associate them a level (that would make it more easily to move them in elevation)
#3 to create them by projected intersection of an object (of which the subregions) currently, it is necessary to split the surface then to merge it at once without removing points on common edges to obtain this result (that works fine but why don't whe do it directly ?)
#4 to be able to handle the grouped points.

Factory : what do you think about ?