PDA

View Full Version : 2013 Revit et RT2012 ?



dume.susini
2013-04-09, 04:37 AM
Bonjour à tous.

J'aimerais avoir votre avis éclairé sur ce qui vous semble le meilleur choix comme logiciel (ou plugin) de calcul RT2012 associé à Revit (pour rédaction des attestations > permis de construire).
J'esssaye en ce moment Archiwizard, mais la version demo ne permet pas de peaufiner :-/ ; peut-être existe-t-il une solution qui prenne en compte les informations BIM des éléments mis en oeuvre ???

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

cnevians@yahoo.fr
2013-04-09, 08:33 AM
pour l'instant ... à part ArchiWizard et son plug de synchro (qu'on a ici ..) ... il n'existe qu'à ma connaissance que LESOSAI qui a un plug import de revit ... pour son module RT2012 ...
par contre ici on a testé Archiwizard .. c'est sympa .. de dépacer des murs et de mettre à jour ...
certains caracterisriques du mur sont perdus .. mais si archiwizard est bien configuré .. clic clic c'est fait ...
et la certification par fichier internet XML .. marche tres bien .. !!

curcis
2013-04-12, 04:40 PM
Bonjour, pour info, le revendeur applicit fait une démo en ligne de Archwizard sous peu. Mais pour ma part, je préfère collaborer avec un BET.

A+

dume.susini
2013-04-13, 04:39 AM
Merci à vous deux!

J'ai assisté au webminaire ce vendredi.. d'après ce que j'ai compris, il faut éviter que les composants du bâtiment sous Revit soient complexes ( par ex. un mur générique passera plus facilement le transfer à Archiwizard qu'un autre composé de diverses"couches" ); de toutes façons, Archiwizard n'importe pas les composants quel que soit le soft CAO.
Sinon le soft a l'air intéressant.

Bon week end à tous