PDA

View Full Version : 2014 Partage de la vue



beatrice.evrard.11370198
2013-04-11, 01:09 PM
Bonjour à tous,

Sur un plan d'étage j'aimerais partager ma vue horizontalement ET verticalement. J'arrive à faire soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux sens en même temps, est ce que quelqu'un sait si cela est possible.

Merci

Do.Payelleville
2013-04-12, 07:23 AM
Bonjour,
Un petit tour sur l'excellent site de Franck (http://revitmastering.blogspot.fr/search/label/Cadre%20de%20la%20vue)devrait t'apporter de nombreuses réponses !
Bon courage !

apetitde
2013-04-12, 04:08 PM
Si ta question repose sur le fait de fragmenter une vue dans les deux directions, tu peux faire deux vues et quand tu les placeras sur une feuille, elles s'aligneront.

beatrice.evrard.11370198
2013-04-16, 01:32 PM
apetitde, il s'agit bien de fragmenter une vue dans les deux sens, seulement si je la fait en double pour ensuite la réaligner sur une feuille, je ne peux plus côté mon plan. :-(

Do.Payelleville
2013-04-16, 05:19 PM
Je ne comprends pas cette notion de "fragmenter la vue dans les 2 sens" !!!
Est-ce que ton projet n'est pas en L et pour lequel tu voudrais avoir les 2 ailes du batiment horizontalement sur 2 feuilles ? dans ce cas, c'est bien 2 vues dépendantes qu'il faut créer avec une ligne de correspondance comme ici (http://wikihelp.autodesk.com/Revit/fra/2013/Help/0000-Aide_de_0/1468-Document1468/1630-Utilisat1630/1716-Vues_d%c3%a9p1716/1719-Ajout_de1719)(ouvrir les schémas d'exemple)

beatrice.evrard.11370198
2013-04-17, 07:14 AM
Revit appel ça le partage horizontal ou vertical de la vue. Lorsque vous êtes sur une vue et que la zone cadrée est visible cliquer sur ce cadre. A ce moment apparait deux symbole sur celui-ci : des ronds pour pouvoir modifier la taille du cadre et des "vagues" qui permettent de cacher une partie de la vue qui n'est pas nécessaire à la compréhension du plan. On peut ensuite réduire cette espace caché. Grâce à cela on peut alors faire rentrer la vue sur une feuille en gardant une grande échelle. C'est ce que je cherche à faire, mais je voudrais le réaliser dans les deux sens (horizontal et vertical), seulement quand je fais un premier partage dans un sens, je n'arrive pas à en faire un autre dans un autre sens.

En espérant que mes explications soient compréhensibles :)

Do.Payelleville
2013-04-17, 09:37 AM
ok, en effet le "partage" d'une Vue ou d'un détail ne peut se faire que dans l'un des 2 sens au choix, REvit oblige. La solution d'Antoine devrait répondre à ton attente à condition dans ce cas de réaliser tes cotations avant de partager ta vue, seulement une fois que tu commences à rapprocher tes 2 portions de vue, le texte des cotations part à la dérive...
Ce qui me gêne aussi dans cette technique c'est que tu perds la vision de ta vue globale à moins de compacter et de re-séparer tes zones en permanence.
Je ne sais pas si çà répond à ton cas particulier, mais je préfère de beaucoup la technique des vues dépendantes qui te permet d'avoir la vision globale ET par zone. L'inconvénient (ou le bug ) des vues dépendantes, c'est qu'on perd le visuel des cotations faisant référence aux zones adjacentes ! il faut alors les dupliquer en texte annotatif ! :-(