PDA

View Full Version : 2013 topographie et points intérieurs altimétriques d'une surface altimétrique



ph.herrmann
2013-05-05, 03:06 PM
Soit une topographie que j'ai déjà travaillé.
Je voudrais recopier certains points intérieurs de ma surface topographique et les coller dans une autre surface topographique.
Revit ne permet pas de copier ces points dans le presse papier.
C'est alors que je voudrais creer un fichier de points de type *.cvl ou autre fichiers de points. Comment faire?
Les nomenclatures ne permettent pas non plus de faire une listes de points avec les coordonnées x,y,z,.
La seule possibilité que j'ai trouvée c'est de scinder la surface topo que je veux copier puis la coller à l'endroit voulu et la fusionner en décochant l'option "supprimer les bords communs" mais quelle galère!!
Autre solution : replacer un à un les points intérieurs mais quelle super galère !!

A moins que j'ai raté quelquechose! Si vous avez une idée !! Elle est la bienvenue. Merci d'avance.

Do.Payelleville
2013-05-13, 08:04 AM
Bonjour,
tout dépend de ce que tu veux faire, mais as-tu essayé de faire une zone nivelée ? Tu as à ce moment là, la possibilité de dupliquer ta topo...

ph.herrmann
2013-05-13, 05:14 PM
Oui j'utilise les zones nivelées.
Mon problême est le suivant : je voudrais pouvoir copier des points altimétriques intérieurs d'une surface topo à une autre : impossible. Il s'agit d'une commande qui me parait ultra simple à faire. Je pense qu'il s'agit d'un oubli d'Autodesk.

Projeteur
2013-05-15, 12:39 PM
hello, je pence que j'ai une petite idee, pour pouvoire copier des ponts topo d'une surface à une autre il faut que les deux surfaces soit dans une meme surface, comment proceder:
on veut copier des points qui ce trouve dans la surface A vers la surface B, il faut que les deux surfaces soit dans le meme fichier l'une à coté de l'autre, dessiner des ligne de repert entre les surface pour pouvoire creer une nouvelle surface commune "C" entre les deux premières surfaces A et B, fusionner les troix surfaces pour avoire une seule surface "D", à ce niveau vous pouver copier et coller les points de la surface A vers la surface B. à la fin de l'operation sinder la grande surface "D" en troix surfaces en suivant les lignes de reperts dessiner au parravant, on garde notre surface A et on efface le reste .

ph.herrmann
2013-05-20, 07:30 AM
Oui j'ai imaginé cette solution mais combien fastidieuse pour faire un copier-coller tout simple.
En plus la fusion doit être trés précise sinon elle ne marche pas à tous les coups !!
Donc SVP Microsoft ... une petite amélioration.
De toute façon la topo est l'outil un peu faible de Revit!!..... alors qu'il existe autodeskCivil !!!