PDA

View Full Version : 2012 Revit: Meilleure façon de gérer l'ameublement pour des boutiques en série



pageaujulie
2013-05-23, 08:27 PM
Bonjour, je fais appel à la communauté parce que je tourne en rond!!

On a un projet de boutique qu'on a monté entièrement sur Revit, et quand on l'a monté c'était notre premier projet du genre dans Revit. On a plus d'une vingtaine de meubles "in situ" de montés dans le projet Revit.
Voilà, le client nous est débarqué avec de nouvelles boutiques, mais d'un magasin à l'autre il peut y a avoir des modifications aux meubles: plus longs, plus profonds, plus de tablettes...
Le but ça serait d'y aller avec un fichier "source" où on monterait toutes les pages pour tous les types de meubles et au fur et à mesure qu'on en ajoute ou modifie on les met dedans.
Mais, c'est là que ça se corse, j'aimerais ne pas avoir à remonter au complet une page : nouvelles coupes, élévations... pour chaque meuble à chaque fois que j'en fait un nouveau où que je le modifie. Par exemple, si j'ai le meuble PR-05, et que je part de lui et je fait le PR-05.1, je dois lui faire des nouvelles coupes et détails et en plus copier-coller tous les éléments de détails entre les vues...
Ce qui m'énerve un peu c'est que si on déplace le meuble, les vues de détail ne suivent pas... J'ai aussi essayé de d'utiliser les "assemblages" qui semblaient être une super révélation, et finalement, c'est un peu décevant et pas évident de gérer et surveiller tout le monde qui peuvent être appelés à travailler sur le projet.
J'ai de la difficulté à me figurer une méthode simple, standard que tout le monde pourra suivre. et après avoir mon cahier d'ameublement et celui d'architecture.
Merci?!

da_fi
2013-05-24, 11:05 AM
Salut,

Dans ton cas, tes meubles ne doivent pas être des composants in-situ mais belles et bien des familles de mobilier.
Tu crées ta première famille "PR-05" puis tu peux lui appliquer les différents détails que tu as besoin; ça permettra d'éviter les problèmes en cas de déplacement de ta famille dans le projet.
Selon la complexité de la transformation de ton meuble, soit tu duppliques ta famille ou tu appliques différents paramètres dans la famille d'origine. A toi de voir...
Pour le reste je sèche pour le moment...

pageaujulie
2013-05-24, 07:51 PM
Merci, j'essaie encore de voir comment bien l'appliquer avec ce qu'on a déjà de fait...
Mais juste comme ça, est-ce qu'il y a une bonne façon d'utiliser les assemblages? Parce que de pas pouvoir le modifier dans ses coupes qu'il génère et on ne peut même pas modifier les éléments de détail qu'on y ajoute, on peut pas aligner les éléments... Ça sert à quoi?!

da_fi
2013-05-27, 11:26 AM
Désolé mais je ne suis pas expert des assemblages...
Un autre membre de la communauté pourra sans doute te conseiller.
Pour info, il est bien mentionné dans l'aide que des éléments comme des annotations, éléments de détail, etc ne sont pas compatibles avec les assemblages.
Dans ton cas, pourquoi ne pas utiliser un fichier source "A" ou tu crées uniquement tout ton mobilier avec anotations feuilles etc... et dans ton projet "B" ou tu places uniquement ton mobilier du fichier "A"?