PDA

View Full Version : 2013 Gerer - transférer les normes du projet (pour les portes)



ph.herrmann
2013-06-09, 09:33 AM
Bizarrement les types de portes ne se transferent pas (type de portes ne sont pas présents dans la liste déroulante)? Est-ce vrai ?
Idem pour type de fenêtre.
Ce que je fais : un copier - coller des éléments que je veux transférer: un peu fastidieux!.
Autrement il faut passer par les gabarit mais c'est seulement à la création du projet.
Merci d'avance pour votre expérience que vous voulez bien partager..

FG
2013-06-10, 11:44 AM
J'espère que les plug-ins exsitent.
De mon côté, j'ouvre la famille et puis les projets concernés, et puis je coche tous les cases pour charger cette famille. Mais s'il y a une centaine de familles à actualiser dans une centaine de fichier rvt, Grrrrr...

apetitde
2013-06-11, 07:51 AM
Moi j'ai les familles les plus usuelles dans mon gabarit, avec leurs étiquettes et autres
Et pour les choses plus spécifiques, je les regroupe par catégorie dans des fichiers RVT qui servent de bibliothèque, et qui permettent de tous els voir d'un coup
J'ai donc par exemple un fichier .rvt qui ne contient que des garde-corps: on ouvre l'axonométrie et on peut aisément piocher celui qui nous convient.

ph.herrmann
2013-06-11, 09:38 PM
Moi j'ai les familles les plus usuelles dans mon gabarit, avec leurs étiquettes et autres
Et pour les choses plus spécifiques, je les regroupe par catégorie dans des fichiers RVT qui servent de bibliothèque, et qui permettent de tous els voir d'un coup
J'ai donc par exemple un fichier .rvt qui ne contient que des garde-corps: on ouvre l'axonométrie et on peut aisément piocher celui qui nous convient.

Je pense effectivement qu'il faut avoir la discipline d'alimenter de temps en temps un fichier .rvt dans lequel on met tout ce qui pourrait nous intéresser dans un autre projet. Mais je ne l'ai pas encore fait.
Merci de la réponse

dhurtubise
2013-07-10, 12:11 PM
Vous avez jamais entendu parler du Family Browser ?
Pas cher et jsute genial http://www.kiwicodes.com/products/14-family-browser.html

Si y a une demande pour une version francaise ils se feront un plaisir de le faire