PDA

View Full Version : 2014 plugin à jour et ... retro openning sur Revit 2013 ...



cnevians@yahoo.fr
2013-06-14, 08:36 AM
Et là encore un probléme ...

la politique d'Autodesk ... me fait "chier" ... mais grave ..
Revit 2014 est sorti .. mais le DSK pour la mise à jour des plugin .. non ...
donc nous voilà avec des fichiers Revit 2014 ... qu'on ne peut plus importer dans ArchiWizard ..
si au moins on pouvait ENCORE importer le fichier Revit 2014 .. au moins dans la version précédente .. c'est à dire la 2013
on pourrait encore s'en sortir ... là NON ... merci Autodesk !!!
On fait comment pour faire son calcul bBio pour un permis de construire ....
on se "touche" et on attend OCTOBRE !!!

Au vu des coûts engendrés par la souscription ... on attend mieux !!
le système nous oblige donc à attendre ...
donc on arrête de payer la souscription .. car les nouvelles versions "mieux" .. ne sont plus fonctionnelles pendant 6 mois...

ps : et merci à Autodesk, de ne pas essayer de nous refiler sont système ecotect .. de calcul .. il est bien mais pas validé pour la RT2012 par le CSTB .
donc autant dire .. il ne nous sert à rien en France .... on peut râler sur ce système Français .. mais c'est comme ça ..

on fait quoi alors ? on bosse plus pendant 6 mois ?

ps 2 : ne vous inquiétez pas ... Raycreatis en prend aussi pour son grade !!
Je mets tout le monde dans le même panier !!


MAJ : bon .. en attente ... plus que 15 jours en gros avant que le plugin ne sorte ..... encore à se battre avec le DWG 2010 de Revit ... :-(

philippe.drouant
2013-06-14, 07:19 PM
Qu'est ce que c'est que cette histoire... quand Revit sort le SDK est dispo et donc le SDK 2014 est dispo.
Concernant Raycreatis, si c'est d'eux que vient l'info que ce SDK n'est pas dispo la réalité est qu'ils l'ont depuis qu'ils ont Revit 2014. Alors peut être la mise à jour de leur plug-in prend un certain temps... Si ce sont des développeurs ADN alors ils ont une version du SDK depuis un bon bout de temps... C'est un des avantages du réseau ADN, il permet aux développeurs de sortir leur outil en temps et en heure par rapport au produit sur lequel ils s'appuient.

cnevians@yahoo.fr
2013-06-16, 09:43 PM
n'empêche ... cette foutue histoire ... de fichier en avant ... sans jamais n'avoir de retro sauvegarde de fichier (au moins celle juste avant ...qu'on me dise pas que ce n'est pas faisable ..!!! qu'on perde des infos en route soit .. mais cela devrait être possible ..)

leur plug est en cours de mise à jour .. je ne pense pas qu'il soit ADN .. d'ailleurs encore un moyen de soutirer des "sousous" de la part d'Autodesk ...

c'est assez aberrant ... ce qui "m'emmerde", c'est que ce qui paye la souscription sont toujours les plus "emmerdés" .. sans jamais aucun avantage
(quelques bibliothèques ... sympathiques certes .. et quelques softs comme l'ossature bois même pas francisés ... j'appel pas ça des avantages ... :-(
tiens .. pourquoi pas developper un Plug pour la souscription qui permet de sauvegarder en version antérieure juste Version -1 ... pas plus ?)

non je suis en rage ... je perds du temps, alors que je devrais en gagner ....
autant dire que c'est un sacré bordel .. obligé de passer à la version au dessus pour avoir moins de bug et des améliorations (on a en .. certes peu .. mais il y en a ... et je suis le premier satisfait ..)
par contre gérer les plugins (maj), même les BET (ben non on peut pâs passer à la 2014 .. on doit la valider ...et puis le pack deluxe premium bidule truc .. on l'a pas encore...
alors pas de connection robot etc ...

donc je fulmine doucement ... je transfert en DWG je repasse dans archiwizard .. j'y passe 2 plombes pour corriger les defaults du DWG ...
je perds du temps ... donc je râle ... alors qu'une simple fonction permettrait de nous sortir de là ...
une fonction qu'on demande depuis belle lurette, même Autocad là !!

ph.herrmann
2013-06-19, 05:17 AM
Information que j'ai eue : Le plugin REVIT 2014 est actuellement en fin de validation. Il sera disponible avec la prochaine mise à jour d'ArchiWIZARD (V2.7) prévue début juillet 2013.
Salutations

cnevians@yahoo.fr
2013-06-19, 02:39 PM
yes .. je sais .. ils m'ont transmis l'info aussi ...

mais bon n'empêche ... une version en dessous en sauvegarde serait pas mal !!

curcis
2013-06-21, 04:27 PM
pourquoi pas developper un Plug pour la souscription qui permet de sauvegarder en version antérieure juste Version -1 ... pas plus ?)



Bonjour à toutes et à tous,

ça c'est une très bonne idée, un petit plugin gratuit pour les personnes qui sont sous soucription et qui permet de sauver dans une version inférieure....

Pour le reste, le mieux est d'attendre, je connais des gens qui n'installent les nouvelles version qu'en octobre ou novembre quand les pack 1 ou 2 de correction sont dispo ainsi que tous les upgrades des plugins.

C'est peut être pour ça que l'on a une version "2014", en fait, on l'a reçu en avance et on n'utilise qu'une version béta tant qu'on est en 2013.... Je me demandai pourquoi ils avaient un an d'avance dans l'appellation. ;)

A+ a tous

dhurtubise
2013-07-10, 11:00 AM
Y a des usagers de 3dmax ici?... parce que max n'a jamais ete capable de sauvegarder en version anterieur... et persone ne gueule ;)
Perso je ne veux surtout pas que ce soit possible. Ca va bouffer un temps enorme de dev pour cette retro-compabitilite et surtout introduire une autre couche d'instabilite.

Faut surtout que les dev s'enleve les doigts du nez apres avoir vendu une appli et la rendre dispo au moment de la sortie de la nouvelle version.

curcis
2013-07-11, 03:21 PM
Y a des usagers de 3dmax ici?... parce que max n'a jamais ete capable de sauvegarder en version anterieur... et persone ne gueule ;)
Perso je ne veux surtout pas que ce soit possible. Ca va bouffer un temps enorme de dev pour cette retro-compabitilite et surtout introduire une autre couche d'instabilite.

Faut surtout que les dev s'enleve les doigts du nez apres avoir vendu une appli et la rendre dispo au moment de la sortie de la nouvelle version.

Et bien si, je rale également pour le coup de 3dsmax et je ne parle pas de la liaison Revit 2014 vers max 2013. grrrr.... Si les copains ne sont pas sous souscription, ça devient très compliqué... Alors qu'avec Autocad, c'est du tout cuit....

A+ a tous

Benoit D
2013-07-11, 04:31 PM
On en revient toujours à la même chose : faire payer tous les ans pour pas grand chose au final, sans parler des bugs qui sont corrigés sans l'être...... attendre la sp3 pour installer... je ne vois pas l’intérêt !!

Avec Max on peut toujours trouver un moyen d'exporter sous un autre format pour récupérer des choses, quand aux liaisons Revit --> Max... j'ai jamais accroché, et encore moins maintenant que la souscription est passée à la trappe.

cnevians@yahoo.fr
2013-07-12, 08:57 AM
le FBX est ton amis dans ce cas .. encore faut-il mettre à jour les plug FBX d'autodesk .. un vrai foutoir ..
Je persiste et je signe .. Autodesk se fout de nous à ce niveau ... on est bon à prendre de la souscription .. à payer .. et plus rien ...
et merci de ne pas essayer de nous acheter avec quelques bibliothèque certes bien mais qui devrait être fournis de base .. etc . .etc ..

METANAMORPHOSE
2013-07-16, 02:37 PM
@dhurtubise : Je suis user 3dsmax et je viens juste en passant donner un peu d'infos pour 3dsmax ... depuis la version 2011 ou 2012 on peut enregistrer en version en dessous jusque 2010!
Donc aujourd'hui avec la 2014 on peut enregistrer en version 2010, 2011, 2012 et 2013

En passant
Bien à vous

Michaël

dhurtubise
2013-07-17, 08:16 AM
C'est vrai que depuis la version 2102 on peut... au detriment de la stabilite malheureusement :(

METANAMORPHOSE
2013-07-17, 08:43 AM
Ben écoute personnellement la stabilité, je ne suis pas vraiment d'accord! Je suis non stop sur 3dsmax et ça tourne bien! Je n'ai pas de problème de stabilité!

Benoit D
2013-07-17, 09:34 AM
Moi non plus pas de problème de stabilité, et Oh Mich' tu viens encore de m'apprendre quelque chose !!!
----> ok je retourne à mon gazon, mes graminées et mes arbres......