PDA

View Full Version : 2014 Comment attacher un escalier en béton avec une poutre du même matériau?

bmohdz
2013-06-25, 09:52 PM
Bonjour tout le monde,
J'ai une question pour les habitués de Revit:
Comment je peux attacher un escalier en béton avec une poutre du même matériau?
Une autre question:
Comment faire pour déplacer verticalement un élément en coupe (poutre par exemple)?
Merci

FG
2013-06-26, 02:25 PM
Bonjour,

Les poutres, comment pleins d'éléments de Revit, sont basées sur un plan de référence (les niveaux par exemple). Pour déplacer, il faut donc modifier les paramètres qui détermine le décalager entre l'élément et son plan de référence. C'est pour cela, dans les propriétés de la poutre, on peut saisir sa position sur l'axe Z en associant plusieurs paramètres. (type de justification, décalage niveau départ/arrivé) .

FG
2013-06-26, 02:54 PM
Pour la première question, c'est "non" pour moi. Enfin, si c'est pour la répresentatio en plan, je peux toujour utliser l'outil "trait" pour cacher le joint. sinon, je ne vois pas trop d'intérêt de les attacher en 3D.

bmohdz
2013-06-26, 04:12 PM
Bonjour et merci pour la réponse,
Pour la 1e question, le palier de l'escalier et la poutre dans la vue d'une coupe sont du même matériau donc on doit pas voir le trait qui les sépare.
Pour la 2e question, je vais regarder ca et je vous reviens avec mes observations.
Bonne journée

FG
2013-06-27, 08:12 AM
Bonjour, L'outil trait fonctionne parfaitement à cette situation. Choisir "ligne invisible" et ensuite séléctionner le joint.

bmohdz
2013-06-27, 03:06 PM
Bonjour,
FG: un grand merci, je crois que ca règle pas mal le problème.
Au fait: je connaissais l'outil trait mais pas cette fonctionnalité.
Merci