PDA

View Full Version : 2013 Revit- Ferme sans proposer de récupération et n'a pas enregistré les sauvegardes

pageaujulie
2013-08-20, 03:33 PM
Bonjour, j'ai 2 collègues que ça leur est arrivé et moi aussi ce matin, et je ne me l'explique pas encore... On travail sur notre fichier, on enregistre aux ± 30 minutes, ce qui fait disons en 1 journée une dizaine de fichiers de récupération qui devraient se faire, mais voilà que même en sauvegardant régulièrement et se croyant à l'abris, soudainement, Revit se ferme, sans proposer de récupération ni rien. Je me dis pas grave, je vais chercher ma récupération, j'ai sauvegardé voilà à peine 30 minutes/1h au tout au plus, mais mystérieusement, mon plus récent fichier date d'hier en mi-journée! comme si toutes les sauvegardes s'étaient évaporées!
Je me disais que mes collègues avaient peut-être omis d'enregistrer, mais quand ça me l'a fait à moi j'ai été mystifiée!
Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire pour prévenir ce phénomène? Parce que sérieux ça purge...!
Merci!

gravelin
2013-08-21, 05:55 AM
D'expérience, lorsque Revit se ferme ainsi, il faut rechercher du coté de Windows.
Les pistes habituelles sont :
Installation des services packs windows
Quantité de mémoire disponible ( Si elle est trop faible, la création de mémoire virtuelle sur disque est particulièrement instable)
Pilote de la carte vidéo.

apetitde
2013-08-21, 09:36 AM
Un truc qui peut te sauver, c'est le fichier journal
En retrouvant le fichier journal de ta journée de travail et en le glissant sur l'icone de REvit, il devrait t'ouvrir le fichier et refaire (rapidement) toutes les actions que tu as faites.
Je sais que ça peut marcher dans des cas un peu désespérés, on a eu de bonnes surprises avec une collègue... (une matinée de boulot récupérée, avec REvit qui "bosse" tout seul pendant une demi heure)