PDA

View Full Version : 2013 Modification surface topographique



severin.mathieu397102
2013-09-02, 03:51 PM
Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de création de maison.
Le projet est situé sur un terrain "difficile" (pente forte).
J'ai donc modélisé la surface topographique sur Revit.
Jusque la pas de problème.
Mais je me suis aperçu que la surface que j'ai modélisé n'était pas exactement ce que nous voulions obtenir. En effet, elle est trop basse à certains endroits. Je souhaite donc surélever certains points, d'altitudes différentes, d'une même valeur.
Est-il possible de sélectionner différents points et de leurs additionner la valeur souhaitée?
J'ai en effet essayé de sélectionner plusieurs points et de faire : "=actual_value+5.000". Mais cela ne fonctionne pas.

Bien cordialement
Séverin MATHIEU

Do.Payelleville
2013-09-02, 05:07 PM
Bonsoir,
S'il s'agit de ton terrain de base (existant) que tu veux modifier "après-coup", tu ne peux pas incrémenter automatiquement plusieurs points selon une formule telle que tu l'as tenté (cela se saurait !...) et donc tu dois modifier point par point à la mano...
Par contre, s'il s'agit pour ton projet de modifier le terrain naturel en terrain "projet" avec des terrassements en déblai-remblai, il te faut passer par Volume & site / Zone nivelée, qui va te créer autoamtiquement une topo en phase existante avec ton terrain naturel et une topo en phase nouvelle construction avec tes terrassements.
Cette solution te permets en outre d'éditer une nomenclature de topographie avec les déblais-remblais.
Il existe de bonnes vidéos assez explicite sur le sujet sur YouTube. Bon courage.

severin.mathieu397102
2013-09-03, 07:05 AM
S'il s'agit de ton terrain de base (existant) que tu veux modifier "après-coup", tu ne peux pas incrémenter automatiquement plusieurs points selon une formule telle que tu l'as tenté (cela se saurait !...) et donc tu dois modifier point par point à la mano...

Oui c'était exactement ca que je cherchais.



Par contre, s'il s'agit pour ton projet de modifier le terrain naturel en terrain "projet" avec des terrassements en déblai-remblai, il te faut passer par Volume & site / Zone nivelée, qui va te créer autoamtiquement une topo en phase existante avec ton terrain naturel et une topo en phase nouvelle construction avec tes terrassements.
Cette solution te permets en outre d'éditer une nomenclature de topographie avec les déblais-remblais.
Il existe de bonnes vidéos assez explicite sur le sujet sur YouTube. Bon courage.

Actuellement, j'ai modélisé le nouveau terrain à la main directement. C'est pour ca que je cherchais un moyen d'incrémenter plusieurs points.
Mais je vais passer par la zone nivelée.
Merci pour votre réponse.

Cordialement
Séverin MATHIEU