PDA

View Full Version : 2014 Point clouds



batproj
2013-10-10, 02:56 PM
Bonjour à tous,

J'ai un scan 3D d'un bâtiment et je souhaite le convertir en géométrie automatiquement...
Existe t'il une automatisation du système (les points deviennent polygones puis identification comme murs par exemple) ou suis-je au max de la technologie et donc obligé de placer une géométrie moi même sur mon scan???
(Ok pour Autodesk Recap mais c'est dans Revit que je soulève le problème.)
Une moulinette???

Merci.

Do.Payelleville
2013-10-10, 04:33 PM
Bonjour,

Y'a du monde sur les nuages on dirait :-) ...
C'est en effet la finalité de Récap que de constituer un fichier de nuages de points tout propre pour l'ouvrir dans Revit.

Mais là, en l'état actuel de mes connaissances (test pas encore réalisé), contrairement à ce qui est espéré dans un autre post, "cela ne se fait pas en 2 coup de cuillère à pots", et il faudra bien que tu remodélises "à la main" un peu à la manière de ce qu'on fait avec un dwg que l'on met en sous-cul.

La seule chose que je sais c'est qu'il y a un phénomène d'accrochage au nuage, mais pas de reconnaissance de lignes continues !...
Ce que je me demande encore c'est comment gérer la précision de l'accrochage et surtout comment placer ou déplacer le fichier de nuages car contrairement aux fichiers liés, manifestement je ne parviens pas à le sélectionner !

Je te laisse évoluer sur le sujet et curieux de tes avancées . :-)

cece75f
2013-10-10, 10:41 PM
Bonsoir,
Pas d'automatisation a partir de nuage de point.c est à toi d'interpréter et de l'utiliser comme support à tes murs, fenêtres, etc...

Par contre les accrochages fonctionnent et la mise en place du nuage sont identiques aux fichiers liés.

Le gros avantages est le faite que le nuage est un fichier 3d. Tu as la possibilité de, par exemple, caler tes murs en plan et rajouter tes fenêtres sur une vue de façade. Ca va vite et est très précis.

Personnellement, je suis bluffé. Je mettrais un retour de mon travail ce week

batproj
2013-10-11, 09:18 AM
Idem... Bluffé!

Do.Payelleville
2013-10-14, 04:26 PM
Par contre les accrochages fonctionnent et la mise en place du nuage sont identiques aux fichiers liés.

Pour ma part, une fois le nuage inséré je ne parviens pas à le sélectionner et donc à le déplacer ...