PDA

View Full Version : 2014 périmètre zone remplie



cece75f
2013-10-25, 09:24 AM
bonjour...

...tout est dans le titre...

lorsque je contrôle des métrés de factures, souvent je trace une zone remplie pour obtenir la surface, si en plus je pouvais avoir le périmètre...

si quelqu'un a une idée...

bonne journée

da_fi
2013-10-25, 11:47 AM
Comme tu le mentionnes, tu souhaites vérifier tes quantitatifs, j'image que dans ton projet tu as crées des pièces?
Si tel est le cas, tu peux donc, génerer un tableau de tes pièces en indiquant le périmètre.
et pour la couleur, une thématique.
A+

cece75f
2013-10-25, 03:16 PM
pour le périmètre d'une pièce je suis tout à fait d'accord, j'ai même un paramètre "périmètre" dans mes étiquettes...

mais il y a d'autre cas, par exemple une pièce dont le revêtement n'a pas été réalisé sous les armoires, hop, une zone remplie pour contrôle et si j'avais le périmètre j'aurais les plinthes...une place extérieure, hop une zone remplie, j'ai la surface d'enrobé et avec le périmètre, j'aurais les bordures...

bonne journée

cece75f
2013-10-31, 01:10 PM
...j'ai trouvé une alternative...

plutôt que d'utiliser une zone remplie, je fais une nouvelle vue "plan de surface" et j'utilise l'outil "séparation de surface" et "surface"...
ça me permet d'avoir la surface ET le périmètre, le seul problème est que ça ne fonctionne qu'en plan...je m'en contenterais

bonne journée

da_fi
2013-10-31, 02:58 PM
Oui ça peut-être une alternative...
Pourquoi ne crées-tu pas directement des sols spécifiques à tes revêtements?

cece75f
2013-11-01, 05:35 AM
La plus part du temps j'utilise la surface des pièces...mais il y a des cas.
Imagine le métré de carrelage d'une salle de bain. La pièces est de mur à mur, le sol également alors qu'il n'y a pas de carrelage sous la baignoire. Je pourrais évidemment réaliser un sol spécifique pour ma salle bain avec un type de sol sous ma baignoire et un autre type pour le solde mais je pense que ca complique beaucoup la modélisation pour pas grand chose...
Bonne journée

da_fi
2013-11-01, 10:37 AM
Oui je suis d'accord avec toi donc à part les plans de surfaces dans ton cas je vois par vraiment d'autre solution...
Merci et bonne journée à toi aussi:lol:

gravelin
2013-11-13, 09:26 AM
Une autre solution, un peu plus longue à mettre en œuvre mais très réaliste, consiste à scinder la surface et à peindre avec le matériau de son choix.
L'avantage est que cela est visible en tant que modèle, c'est à dire dans toutes les vues, y compris dans les vues 3D.
Pour obtenir le quantitatif, il suffit alors de faire un relevé des matériaux en filtrant ceux qui sont utilisés en tant que "peinture".

da_fi
2013-11-13, 11:22 AM
Oui!
ça c'est pas mal non plus:p

cece75f
2013-11-15, 01:03 PM
tout à fait d'accord...pour les surfaces

moi ce que je cherchais c'est le périmètre ;-)

gravelin
2013-11-17, 05:18 PM
c'est pas faux