PDA

View Full Version : 2014 Détails Standards



mathhenry416380
2013-11-06, 02:34 PM
Bonjour à tous,

Je dois créer une banque de détails de base qui reviennent souvent dans les projets et je me demandais quel était la meilleur méthode à utiliser. Je pensais me créer un seul fichier dans lequel je créerais plusieurs vues de dessins. Ensuite, je pourrais choisir les vues que je veux insérer dans les projets futurs à partir de mon fichier principal. J'ai fouillé un peu sur divers forums et j'ai vu que c'était une méthode qui était utilisée.

Là où je me pose des questions, c'est qu'une fois que le dessin est fait, je dois l'annoter de manière à ce que je sois capable de changer la langue des annotations. Je réalise autant de projets en français que des projets en anglais et je n'ai pas encore déterminer le moyens pour arriver à accomplir cette tâche.

Quel serait le moyen le plus efficace pour changer toutes les annotations de français à l'anglais? Étiquettes, Groupes?

Merci

P. De Witte
2013-11-06, 04:18 PM
Salut,

est-ce que tu as essayé les notes d'identification ?

Chaque élément à un numéro d'identification qui renvoi à une ligne de texte dans un fichier de note d'identification. Il te faut alors un fichier de note en anglais et un en français.

mathhenry416380
2013-11-06, 05:10 PM
C'est la première fois que j'essai cette fonction de Revit et elle est super! Cependant, ce qui m'agace est d'avoir à changer la description des éléments dans le fichier .txt . Si je pouvais changer directement la description en cliquant sur l'élément ou l'étiquette, ce serait mieux. En plus, pour chaque projet, j'aurais besoin de deux fichiers .txt différents.

Je parle de détails standards mais c'est plus un détail de base que j’insérerai dans mes projets pour ensuite pouvoir les adapter donc je dois pouvoir changer facilement la description.. (Dimensions, annotations, etc.)

P. De Witte
2013-11-07, 07:02 AM
Salut,

Amah, les notes d'identification sont la solution. deux fichiers textes différents , mais sans doute un seul fichier mère en deux langues.
tu peux faire une recherche sur le web d'outil du genre "keynote manager". ça peut peut-être t'aider.

cdt.

apetitde
2013-11-07, 09:15 AM
Moi j'ajouterais à tous mes éléments un paramètre partagé "description_EN" pour l'anglais (ou "Commentaires du type_EN")
Ensuite je remplirais, tant pour mes éléments de détail que mes murs, portes, fenêtres... les champs "description", en français, et "description_EN" en anglais
Et il n y a plus qu'à créer les étiquettes correspondantes
L'avantage: dans un projet, pour changer de langue il te suffit de modifier le paramètre vers lequel pointent les étiquettes, et tu peux faire ça à l'échelle du projet.

P. De Witte
2013-11-08, 09:05 AM
excellent.

avec un paramêtre de visibilité ? FR/EN

apetitde
2013-11-08, 04:48 PM
Dans ce cas je mettrais plutôt à jour mes étiquettes en chargeant des étiquettes FR ou EN dans le projet, mais on peut aussi faire avec un paramètre de visibilité si on veut changer plus souvent.