PDA

View Full Version : 2014 Revit force l'angle du tracé d'une ligne...



v.phalente
2013-12-06, 07:28 PM
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi, lorsque je trace un trait (ligne de détail par ex) en biai en recopiant par dessus un fond autocad importé par exemple, Revit donne la priorité à l'arrondi d'angle plutôt qu'à l'intersection ou l'extrêmité que je lui désigne.
Une fois le trait poseé, impossible de le faire changer d'avis et redéplaçant l'extrêmité là où je la veut...
Très pénible... (pas de case contrainte, pourtant...)
J'ai du louper une option qq part...

Merci
VPH

v.phalente
2013-12-06, 07:35 PM
Je précise que cela persiste même en décochant les incréments d'accrochages aux cotes angulaires (gérer/accrochages).
Bizarrement cela disparaît si je défait tous les accrochages (coche "désactivation des accrochages"), mais là je ne peux plus que poser mon extrêmité au visuel, sans aucun accrochage...
J'ai essayé de décocher individuellement chacun des paramètres, rien non plus...

Merci d'avance
Vph

v.phalente
2013-12-06, 07:39 PM
Peut être un problème de résolution de vue ?
Sous ACAD, le Pb se résout avec une régénération et / ou un _VIEWRES...
Y a t il un équivalent sous Revit ?

Merci d'avance pour vos suggestions
VPH

v.phalente
2013-12-06, 08:01 PM
Pendant que j'y suis,
A signaler un bug connexe :

Je décoche l'accrochage "le plus proche" et c'est l'intersection et "le plus proche qui sont désactivés (même si intersection reste coché)....

Olivier Malcurat
2013-12-07, 06:23 AM
Bonjour,

Revit privilégie les accrochages sur des axes horizontaux et verticaux de la vue en cours; effectivement, cela pose difficulté lorsqu'on souhaute dessiner avec des angles très proches de ces deux directions.

Pistes de recherche :

1) As-tu essayé les raccourcis clavier (ceux qui commencent la lettre S) permettant les accrochages ? En effet, c'est différent d'utiliser ces raccourcis ou de passer comme tu le fais par la fenêtre 'accrochage' pour cocher/décocher les options : dans le premier cas, tu peux changer le système en cours de commande (ex. s'accrocher à une extrémité pour un sommet puis s'accrocher à une intersection pour l'autre sommet) alors que dans le second, tu ne peux pas.

2) Tu dis recopier un plan sous-jacent. As-tu essayé l'option 'choisir des lignes' de la commande 'ligne de détail' qui sert justement à cela et te propose même de verrouiller ton trait sur le trait sous-jacent ?

P. De Witte
2013-12-09, 09:34 AM
Salut,

Il faut appuyer sur TAB pour libérer l'accroche....

dhurtubise
2013-12-09, 03:53 PM
C'est tout simple. Revit c'est un soft pour faire de l'architecture pas du dessin. Résultat au départ il a été décider de simplifier les calculs mathématiques et surtout ne pas utiliser le même engin de calcul qu'AutoCAD.
Résultat lorsque tu traces une ligne a 10.0023 dégrée Revit te la met a plat(10, le treshold étant de .01 il me semble). Si vous avez déjà fait du chantier, et pas juste du dessin vous comprenez tout de suite :)

ph.herrmann
2013-12-12, 11:12 AM
Oui en appuyant une ou plusieurs fois sur TAB, on devrait y arriver.
Sinon dans un deuxième temps on peut toujours aligner la ligne que l'on a fait sur une ligne Autocad par exemple (Raccourci (AL))