PDA

View Full Version : 2014 Sens d'ouverture de porte (De/A)

Maxence DELANNOY
2014-01-12, 09:50 AM
Je viens de remarquer quelque chose d'assez troublant. Je suppose que je ne suis pas le premier à l'avoir constaté mais je ne trouve rien à ce sujet avec mon ami Google.

Quand vous placez une porte dans la version Française de Revit, les pièces "A" et "De" ne sont pas correctement renseignées :

94578

Alors que si je fait la même chose dans une version Anglaise, c'est bon (la porte va de la pièce 100 à la pièce 101).

Quand on ouvre une famille de porte de la version Française, les ouvrants sont dessinés vers le bas, alors que dans une famille de porte Anglaise, ils sont vers le haut :

94579

Revit détermine apparemment les pièces "A" et "De" en considérant que la pièce "A" est celle située au nord de la famille, alors que la "De" est celle au sud.

Pour moi les portes de la version Française ne sont pas correctement dessinées.

J'ai raison ou je suis mal réveillé et je ferais mieux d'aller boire un café ?

jbenoit44
2014-01-12, 07:16 PM
depuis 2014, les portes possèdent un "point de calcul", qui permet de déterminer cela. Et oui, les portes comme le reste de la bibliothèque Autodesk sont mal dessinés. Je prévois de ne plus déployer ces bibliothèques sur les postes chez nous, d'autant plus que c'est de qui prend le plus de temps lors de l'installation, ajout de mini 2h. Bon courage.

dhurtubise
2014-01-13, 07:08 PM
Ca fait longtemps que j'ai laisse tomber la libraries francaise ;)
Les portes c'est un des premiers trucs a faire lors de l'implantation de Revit

jmcouffin
2014-01-13, 09:27 PM
J'ai dû passer 2 bonnes semaines sur les notres... et je ne suis même pas convaincu qu'elles soient fini ou qu'elles fonctionneront aussi bien dans la 2014. sic.

philippe.drouant
2014-01-13, 09:41 PM
C'est un sujet qui a déjà été évoqué.
Lors de la localisation de Revit, il a été décidé que les portes s'ouvraient vers l'intérieur de la pièce.
Cela explique l'inversion du sens par rapport au contenu US.
Comme l'a souligné JB il est toujours possible de modifier la "position du point de calcul".

Maxence DELANNOY
2014-01-14, 10:46 AM
+1 pour le point de calcul

Ça permet de "corriger" les portes rapidement. Je ne savais pas qu'il gérait également les éléments qui permettent le passage d'une pièce à une autre.