PDA

View Full Version : 2013 Remplissage nomenclature automatique

gp44
2014-01-21, 11:22 AM
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il existe une manip' ou un petit programme permettant de rentrer automatiquement une centaine de valeurs dans les nomenclaures.

J'ai crée une colonne "identifiant" dans toutes mes nomemclatures, car j'exporte ces données au format IFC par la suite, et chaque élément doit avoir son propre identifiant.

Par exemple dans ma nomenclature des murs, je souhaiterai donné l'identifiant : MUR-XXXX , étant donné que j'ai exactement 1214 murs dans le projet, je souhaite savoir s'il existe une manip' ou un programme permettant de rentrer toutes les valeurs automatiquement (de MUR-0001 à MUR-1214). Je sais que Excel le fait très bien mais j'ai beau cherché je ne trouve pas comment faire dans Revit... Sinon je dois rentrer un par un toutes les valeurs, ça me prendrait des années car c'est pareil pour tous les autres composants.

Merci d'avance pour votre aide.

Guillaume.

dhurtubise
2014-01-21, 04:17 PM
Je suis pas sur de trop comprendre. Tu essaies d'identifier chaque mur individuellement avec un nombre différent?

jmcouffin
2014-01-21, 06:12 PM
BIM link de Ideate
ou
CTC Bim project suite a un outil similaire.

on utilise massivement ça au bureau, ça roule bien,
il doit y en avoir d'autre dans les plugins d'EXCHANGE mais je ne les ai pas essayées
http://apps.exchange.autodesk.com/rvt/fr/Home

gp44
2014-01-22, 12:28 PM
Merci bien jmcouffin ça marche nickel !

dhurtubise, oui je donne un identifiant à tous les objets, c'est pourquoi je cherchais un programme permettant de le faire rapidement !

Do.Payelleville
2014-01-22, 04:14 PM
Pour moi, l'identifiant IFC unique c'est le "GUID", mais malheureusement je ne sais pas comment le retrouver dans REvit. (peut-être avec une Appli ?)
Pourquoi as-tu besoin de le créer dans REvit ?

gp44
2014-02-05, 04:34 PM
Ce n'est pas l'identifiant IFC que je renseigne, c'est une donnée d'identification que j'ai crée. On en a besoin car on importe le fichier IFC dans un logiciel de Gestion du Patrimoine et chaque mur, chaque cloison, chaque fenêtre,... nous leur assignons un identifiant unique.

J'ai trouvé une application gratuite qui permet d'exporter et d'importer une nomenclature revit > excel, voici le lien pour ceux que ça intéressent : http://apps.exchange.autodesk.com/RVT/fr,en/Detail/Index?id=appstore.exchange.autodesk.com%3aschedulesync_windows64%3aen

Voilà, problème résolu :)

Vincent Bleyenheuft
2014-02-06, 07:31 PM
Bonjour,

Ici, j'essaye les utilitaires de BIM coder et d'IDEATE.
Bim coder schedule sync, gratuit mais limité : pas la possibilité de rajouter des lignes dans excel (pour rajouter des pièces non placée d'un programme par exemple) donc difficile de répartir le travail entre par exemple une assistante (qui cré toute les pièces dans excel) et les archi.
IDEATE BIM LINK : a l'air d'être très efficace et beaucoup plus vaste en possibilité mais par contre, très cher pour un utilitaire (650 € en monoposte et 1980 € en réseau)
Je ne connais pas l'utilitaire de CTC.

Vincent