PDA

View Full Version : 2012 coordonnées....



P. De Witte
2014-01-27, 02:17 PM
Bonjour,

j'ai un certain nombre d'objet dont je connais la position en x,y,z fournie dans un tableau excel.
Je veux les implanter dans mon modèle.

Pour cela j'utilise dblink.

le hic, c'est qu'il semble que pour revit, xyz, ça n'existe pas.

Comment faire ?

Je suis arrivé à une solution en créant des familles qui comportent en elles-mêmes ce système de coordonnée.
Est-ce une bonne idée ? en avez vous d'autres ?

Do.Payelleville
2014-01-28, 09:19 AM
Bonjour,
Si ton projet REvit est bien aux bonnes coordonnées et tes objets (dwg ?) aussi, alors au moment de les lier il faut prendre le Positionnement : "Automatique - à l'emplacement partagé" et çà devrait fonctionner.

Craig_L
2014-01-28, 11:11 AM
Ecoute c'est possible a faire. Premièrement, vous besoin une logiciel additionnelle.
http://revitaddons.blogspot.ch/2013/05/excel-based-model-generation-add-in-for.html
Deuxième, revit lire (je pense, mais c'est les ânée depuis j'ai faire ça) zyx (excel faire xyz) donc tu refaire un peut le méthode il est vu.
Dans AutoCAD 3D (pour teste) j'ai pris les maquette analytique du l’ingénieur est (avec une lisp customisée) j'ai exportée tout le information xyz du chaque piece. Changée le xyz/zyx colon et importée dans Revit. Cette une bâtiment très complexe est ça marche aucune problème - nickel.
Faire attention, le première fois c'est un peut pénible, mais ça fonction.
Désolé pour ma français

P. De Witte
2014-01-28, 11:14 AM
Merci, Do, pour ton aide, mais ce n'est pas ma question.

je ne dispose pas d'un dwg mais d'un fichier excel avec le nom de chaque objet ainsi que leurs coordonnées en x y z.

je veux créer les objets dans revit à partir de ce fichier.

Dans Autocad, ça me pose pas de problème. mais ce n'est pas ce que je veux, parce ce que je perds alors l'aspect "base de donnée".

Dans revit j'y arrive aussi mais au prix de la création d'une origine fictive...

la question est aussi d'ordre général : comment fait-on, dans Revit, pour connaître les coordonnées d'un objet dans un système euclidien quelconque ?

là, je vois pas.....

P. De Witte
2014-01-28, 11:17 AM
Merci Craig,

je vais voir ça....

ça correponds effectivement à ce que je cherche.

sauf que je suis qu'en 2012.... ...

Craig_L
2014-01-28, 11:27 AM
Il existe aussi pour les version ancien, c'est juste le première j'ai le trouvée a 2014...
quand j'ai faire c'est 2009 donc...

dhurtubise
2014-01-28, 06:50 PM
Dynamo fera ça sans soucis :)