PDA

View Full Version : Changer la couleur de fond des hachures



sebastien.arnold392019
2014-01-28, 08:40 AM
94778
Bonjour!

Sur un mur composite: béton armé-isolation périph.-crépi ext.
Savez-vous s'il est possible d'hachurer avec un fond gris seulement le béton armé avec des croisillons noirs et le reste du mur composite avec un fond blanc ?
Une image est jointe afin de vous exprimer mon envie.
Merci d'avance de vos réponses

Do.Payelleville
2014-01-28, 09:11 AM
Bonjour,
En style visuel Ombré ou Couleurs Uniformes, tu t'en rapproches, non ?

sebastien.arnold392019
2014-01-28, 12:41 PM
Merci de ta réponse rapide!
Oui effectivement, mais il faut donc encore modifier les autres matériaux afin qu'ils restent en "blanc" alors.
Mais si c'est la seule solution, je vais quand même la prendre :-)
Merci et bonne journée!

dhurtubise
2014-01-28, 07:06 PM
Non, il faudra appliquer un filled region par dessus.
La hachure peut etre un filled pattern solid pour avoir une hachure en plein gris alors que comme tu ne peux qu'en avoir une seule tu ne pourras pas appliquer les crosshatchs par dessus.
A partir de ce principe tu pourrais en faire un part, celui-ci en hachure solide grise et un filled Region que tu attaches au parts. Ca aura au moins l'avantage de changer si jamais....
Mais honnetement je laisserais tomber la hachure grise :)

sebastien.arnold392019
2014-01-31, 08:20 AM
D'accord, donc le but serait de créer une hachure bien particulière?
J'y penserai pour notre prochain projet (moins stress) on a effectivement laissé tomber ce type de hachurage ;-)

the_skyraider517097
2015-03-12, 02:44 PM
Non apparement ce n'est pas possible. Les programmeurs de chez Autodesk ont du oublier cette fonction... ou est ce que ça viendra avec la 2016?

cnevians@yahoo.fr
2015-03-19, 11:35 AM
on a essayé ... mais on a jamais réussit ça ici ... ce qui "graphiquement" parlant ... est un gros moins par rapport à l’établissement de plan d'architecte par rapport
à la concurrence ... mais pas non plus bloquant ... mais un manque .. !!