PDA

View Full Version : 2014 Pièces Revit déplaçable

sebastien.arnold392019
2014-01-31, 08:31 AM
Bonjour tout le monde,

Nous avons une envie particulière (d'architecte forcément :p) de voir certaines pièces du projet s'afficher au dessus du cartouche. Nous avons découvert la fonction "nomenclature de pièce" Mais le design n'est pas trop à notre goût...
Et nous ne souhaitons pas "étirer" chaque pièce sur le côté du projet car la ligne de repère de la pièce est gênante..
Ma question est donc:

-Est-il possible de supprimer cette ligne de repère? Via style d'objet et qqch du genre?
-Ou alors de changer le graphisme de ce tableau "excel"?

Je vous ai joint une photo afin de vous expliquer mon souhait.

Merci d'avance pour vos réponses!

gravelin
2014-01-31, 09:40 AM
Non.
Soit ton étiquette est dans la pièce et tu peux te passer de la ligne de rappel
Soit elle est en dehors et tu dois avoir la ligne rappel.

apetitde
2014-01-31, 03:34 PM
... mais tu peux faire des nomenclatures beaucoup plus lisibles en regroupant bien tes informations via les filtres et niveaux de tri

sebastien.arnold392019
2014-02-04, 02:41 PM
Mais les nomenclatures ont quand même toujours la même mise en page sur une seule et unique ligne non?
Il n'y a pas de possibilité de mettre différentes lignes pour 1 pièce?

Do.Payelleville
2014-02-04, 03:23 PM
Avec ton étiquette, en la dupliquant tu peux parvenir à ne pas avoir de ligne de rappel en "désaxant" les libellés de ta famille, mais je ne suis pas certain que cela soit toujours facilement gérable.
94841

sebastien.arnold392019
2014-02-04, 03:32 PM
J'avais effectivement déjà tenté cette astuce, mais rapidement abandonné, car mes nomenclatures se situent à l'opposé du bâtiment et vu la grandeur des pièces, ce n'est plus possible à partir de la 3 ème pièces.
Il faudrait créer une étiquette par pièces (mais avec 50 pièces, le choix est vite fait ;-))

dhurtubise
2014-02-04, 03:57 PM
1 - Pour les nomenclatures tu peux avoir plusieurs infos sur différentes lignes (4) en les regroupant.
2 - Pour l’étiquette, elle peut être a l’extérieur de la pièce si tu peux vivre avec le fait que Revit te fera un avertissement
3 - Tu peux toujours créer certaines étiquettes avec les labels a une certaine distance de l'origine mais bon

sebastien.arnold392019
2014-02-04, 06:52 PM
Super, merci bien pour ces infos, je vais tenter le coup des nomenclatures alors :-)