View Full Version : 2014 Pas de couleur§
m.delatouche563222
2014-02-24, 04:25 PM
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Revit2014! Je dois m'en servir pour mon stage de fin d'étude dont le sujet est "Le scanner 3D et la technologie BIM".
J'apprends donc à me servir de Revit mais je suis déjà (mais je pense que c'est normal) face à un problème. Je n'arrive pas à avoir de couleur que ce soit quand j'importe un nuage de points ou que je fasse une construction "basique" en suivant un tuto comme celui-là : http://www4.ac-nancy-metz.fr/echanges-pedagogiques-btp/?q=node/311
Quelqu'un a t'il la solution s'il vous plaît?
Cordialement,
Maxime
P. De Witte
2014-02-24, 05:32 PM
en bas à gauche, à coté de l'échelle, le deuxième icône est celui du style visuel : essaie le .
m.delatouche563222
2014-02-25, 07:19 AM
Bonjour,
Merci pour votre réponse! Ça a marché!
Du coup j'en profite pour continuer sur le sujet!! Est-ce que vous savez comment importer un nuage de point en couleur issu du logiciel SCENE de FARO? Car je n'arrive à l'importer qu'en NB.
Maxime
dhurtubise
2014-02-25, 08:01 AM
students.autodesk.com
Une communaute destine aux etudiants avec des tutos, du support et des telechargements gratuits :)
m.delatouche563222
2014-02-25, 09:09 AM
Oui merci! Je connais bien ce site car j'ai la version étudiante :)
Je suis finalement arriver à insérer le nuage en couleur après plusieurs tests! Mais le nuage est très lourd et j'ai du mal à le manipuler! Vivement que le nouveau PC commandé par l'entreprise arrive :)
Do.Payelleville
2014-02-25, 09:53 AM
Etudiant ou Entreprise ? ... c'est pas très clair !...
A par çà sur le forum, le principe même est le partage des connaissances : chacun pose et répond aux questions selon sa disponibilité et ses capacités techniques. Par contre, lorsque tu poses une question et que 2 post + loin tu réponds "çà y est j'ai réussi !", ce serait bien d'en faire profiter la communauté pour que les questions ne restent pas des questions ouvertes. Merci.
Pour alléger ton fichier de nuage de point, Autodesk a mis à disposition sous souscription Recap ou Recap Pro qui a vocation à optimiser les fichiers avant de les intégrer à Revit. Je n'ai pas encore pratiqué, çà devrait te satisfaire et si c'est le cas, n'hésite pas à communiquer ton retour ! ;)
m.delatouche563222
2014-02-27, 09:48 AM
Bonjour, alors pour préciser, je suis un étudiant (BAC+5) en stage de fin d'étude dans une entreprise!
Désolé de ne pas avoir expliqué comment j'ai résolu mes problèmes. Alors j'ai exporté mon nuage sous SCENE en ".pts" que j'ai pu ensuite importer dans REVIT. J'ai pu également gérer mon quantité de points lors de l'exportation.
Je commence à prendre en main le logiciel REVIT doucement mais il est très performant!