PDA

View Full Version : 2014 copie verticale

DamienT
2014-02-27, 05:10 PM
Bonjour,

Je n'arrive pas à copier simplement des éléments dans un plan vertical ( pas alignés sur des niveaux bien sur)
En fait j'essaye de faire un bardage bois avec des planches bois 5cm x 20 espacées verticalement de 5cm.

Ce que je suis obligé de faire c'est copier l'élément au même endroit ( avec un message d'erreur) de sélectionner l'élément que je viens de copier et changer le décalage du niveau de départ et d'arrivée. C'est super lourd...

J'ai essayé de créer un plan de construction sur la face verticale mais je n'arrive pas à copier dans ce plan

Il y t-il un moyen simplede faire cette manip sans créer des plans horizontaux ? Ni faire des familles ?

Cordialement

DT

P. De Witte
2014-02-27, 07:22 PM
oui. apparemment tu n'utilises pas le bon outils.
ce que je comprends c'est que ta planche est un mur que tu dupliques. c'est ça ?.

si c'est ça, c'est pas bien.

pas bien du tout.

...

par exemple un mur rideaux, dans lequel tes planches sont les meneaux horizontaux et les vides des panneaux vides, ça parait mieux .

DamienT
2014-02-27, 11:24 PM
En fait, j'ai trouvé ; il suffit de se mettre dans une vue en élévation et pas en 3D et on peut copier sans problème.
Je garde néanmoins l'idée du mur rideaux, je vais essayer.

Cordialement

Craig_L
2014-02-28, 08:14 AM
Il est aussi possible de choisir vos éléments et utilisez la copie et coller outil lorsque vous collez choisir la sélection de l'option "Aligné sur les niveaux selectionée" est ensuite choisir les emplacements.

apetitde
2014-02-28, 03:01 PM
si le mur rideau te semble trop compliqué, fais juste une famille de modèle générique métrique, avec une extrusion pour ta planche, et tu l'insères dans ton projet: tu pourras ainsi la dupliquer dans tous les sens.