PDA

View Full Version : Comment tracer un mur d'épaisseur variable ?



ses30200534981
2014-03-09, 02:58 PM
Bonjour à tous,
J'ai dessiné sur Autocad archi le tracé des murs d'une maison ancienne à restaurer.
Les murs très épais (0.6m environ) sont tordus non parallèles etc. J'ai souffert pour les relevés mais voilà c'est fait.
Je bute cependant sur la façon de représenter une partie du mur d'une forme plus ou moins comme un cercueil mais bien sur sans angle droit et pas régulier.
L'épaisseur change en tous points. Je ne vois pas comment utiliser les familles et je ne vois pas comment en faire autrement la représentation.
Qui peu m'aider ?? Merci mille fois par avance.
Frank

apetitde
2014-03-10, 08:30 AM
tu es sur REvit ou ACA ??

P. De Witte
2014-03-10, 08:31 AM
Salut,

je pense que dans ton cas, il faut passer par la modélisation in-situ.
modélisation de type mur, pour bien avoir les propriétés du mur en particulier percement par porte et fenêtre.

cdt

apetitde
2014-03-11, 01:29 PM
Tu peux aussi dessiner plusieurs murs qui se recouvrent, et les attacher ensemble.

ses30200534981
2014-04-21, 05:18 PM
Merci pour votre aide.
En désespoir de cause, j'ai tracé In situ mais le comportement n'est pas le même que pour un mur classique. Par ex. pour l'ajuster en hauteur ou pour le peindre ou pour placer une porte ou une fenetre (qui a pour hôte un mur).
LA technique qui consiste a attacher ne fonctionne pas bien elle laisse des creux par endroits et lors de modifs, il faut retrouver tous les morceaux !!

Testé dans REVIT et ACAD mais résultat idem.
Frank