PDA

View Full Version : 2013 Maison semi-enterrée



matolootah589337
2014-03-12, 08:22 PM
Bonjour à tous!

Débutant sur Revit, mais ayant déjà manipulé d'autres logiciels de CAO (AutoCAD pour le BTP, Catia, Solidworks et Blender dans leurs domaines respectifs), j'ai décidé d'essayer directement un projet que je suis capable de visualiser, et de chercher ce dont j'ai besoin au fur et à mesure. Ca, c'est pour la petite histoire.

Seulement voilà, j'ai dû voir un peu trop gros...
Je cherches à faire une maison semi-enterrée, avec donc des formes extérieures très courbées.
Cherchant encore plus la difficulté (un peu maso sur les bords), je n'ai pas voulu la faire identique en largeur et en longueur, donc je ne peux pas partir d'un triangle avec une hypothénuse en spline.

J'ai partiellement réussi à obtenir ce que je voulais, comme on peut le voir sur l'image ci-après :

95193

Seulement, si j'ai réussi à obtenir une sorte de quart de cône épousant la spine de la pente en profondeur, j'aimerais remplacer cette horrible demi-voûte par une spine.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour cela?

J'ai trouvé un tuto utilisant le rayon X pour faire des formes complexes, mais en partant d'une plaque, pas d'un cône, et n'arrive pas à le "découper" pour le déformer.

Sinon, ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici ont le droit de me connaître, je suis étudiant en Génie Civil et je cherches à savoir utiliser Revit parce qu'il permet la créativité de l'architecte sans forcément savoir le dessiner à la main (à la condition d'être capable d'imagine le projet dans sa tête et de l'y photographier).

J'aurai probablement beaucoup de questions à l'avenir, mais jure solonellement de chercher dans la FAQ avant de poser mes questions.

Bonne soirée à tous, j'espères avoir vos réponses bientôt et ne pas m'être trompé de rubrique,

Mato Lootah

apetitde
2014-03-13, 08:21 AM
Je sens bien un raccordement par chemin pour ça...

jrigal
2014-03-13, 01:00 PM
Bonjour matolootah589337,

Je pense qu'il te faut utiliser les volumes conceptuels ils permettent de générer toute les formes que tu veux.
Tu les trouveras dans l'écran d'accueil dans la rubrique famille.
Sinon si c'est du terrain que tu veux faire utilise les commandes de topographie plutôt.

Bonne journée.

matolootah589337
2014-03-13, 09:41 PM
Mato Lootah suffit, le forum m'a automatiquement affublé d'un chiffre à rallonge ;)

Je vais essayer d'explorer ces pistes (raccordement de chemins et les volumes conceptuels).

Ce n'est pas vraiment du terrain du coup, ou plutôt si mais pas un terrain où l'on construit puisque c'est le toit...
Mais je ne pense pas que ça empêche d'y mettre une texture de sol pour un rendu, si?
De ce que j'ai vu de ce qui a pu être créé avec Revit, il a l'air suffisament complet pour permettre pas mal de folies!
Quant à faire un sol bombé puis creuser dedans, j'y ai pensé, mais ça posera les mêmes soucis... Donc je m'attaquerai à la topographie quand je maîtriserai un peu mieux tout ça.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement, évidemment, et merci pour vos réponses rapides!