PDA

View Full Version : 2012 Revit 2012 - gabarits par défauts manquants



monsieur_deparis
2014-03-30, 01:53 PM
Bonjour à tous,
j'ai récupéré un support de cours pour Revit Architecture 2012, accompagné de la version d'évaluation du logiciel (Revit Architecture 2012).
Cependant après quelques pages de lecture, je constate que les exercices sont basés sur des gabarits par défaut qui ne sont pas présent avec
la version d'évaluation, exemple :
le fichier Volume métrique.rft sensé être dans c:\ProgramData\autodesk\RAC2012\Templates\ = vide et aucun fichier avec l'extension ".rft" n'est
trouvé en recherche sous windows 7.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à me procurrer le gabarits par défaut ?
d'avance merci à tous.

MP

x_all
2014-04-06, 06:33 AM
peut etre charge la dernière version chez Totodesk, in n'y a pas eu d'évolution majeure de l'interface, tu devrai pas etre trop perdu avec ton support de court

elle est valable 30j ce qui laisse le temps de se former

monsieur_deparis
2014-04-07, 05:42 PM
Bonsoir X_all
je te remercie pour ta réponse, mais je crains que ma machine ne support pas les exigences cannibales de la version 2014/2015.
Néanmoins j'ai trouvé la solution à mon problème sur SEEK AutoDESK (je vous le recommande c'est une mine d'infos).

Donc en fouillant un peu sur ce site de TotoDESK ;-), on finit par trouver BEAUCOUP BEAUCOUP d'informations et de choses assez intéressantes !

Alors il semblerait que "mon" problème provienne du fait que je n'étais pas en connexion internet lors de l'installation du logiciel !
Car les " Default templates" se chargent via internet au moment de l'installation .... Je suis un peu sceptique quant à cette explication.

Quoi qu'il en soit la solution est tellement simple, qu'il fallait y penser : on vous invite à télécharger les gabarits par défaut de la version 2011, ici :
http://knowledge.autodesk.com/support/revit-architecture/downloads/caas/downloads/content/autodesk-revit-architecture-2011-release-templates-libraries.html#4

Bonne soirée
MD