View Full Version : 2014 Problème rotation famille
jonado
2014-04-23, 09:19 AM
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sous revit et j'aurai besoin de votre aide concernant la création d'une famille paramètrable.
Je réalise une charpente métallique et j'ai besoin de dessiner des cornières que seront fixées sur mes pannes.
J'ai réussi à ce que je souhaitais mais il me reste un problème.
Mes pannes ont un angle de 10° et je n'arrive pas à faire une rotation tout en gardant les paramètres.
Merci de votre aide, je vous joins le fichier.
jmcouffin
2014-04-23, 12:42 PM
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sous revit et j'aurai besoin de votre aide concernant la création d'une famille paramètrable.
Je réalise une charpente métallique et j'ai besoin de dessiner des cornières que seront fixées sur mes pannes.
J'ai réussi à ce que je souhaitais mais il me reste un problème.
Mes pannes ont un angle de 10° et je n'arrive pas à faire une rotation tout en gardant les paramètres.
Merci de votre aide, je vous joins le fichier.
si c'est ce que je comprends,
essaie une ligne de référence, ancrée à un point et mets une dimension angulaire entre ta ligne et les axes de référence puis tu assignes un paramètre à ta dimension angulaire. après si tu ancres ta cornière à ta ligne de référence tout ira bien.
si ça n'est pas ce que je comprends tu peux aussi avoir une famille de cornière sans hôte que tu assignes à un plan de référence ou à une face de ta panne
jonado
2014-04-23, 01:03 PM
je veux à la fois joué sur la longueur de mes cornières (pour éviter dans dessiner 15) tout en ayant un angle de 10° et la ça coince :(
jmcouffin
2014-04-23, 01:13 PM
un dessin?
tu travailles avec REVIT quel millésime?
jonado
2014-04-23, 01:17 PM
avec le 2014
jmcouffin
2014-04-23, 01:37 PM
j'ai checké rapido ta famille,
commençons par le commencement.
fais ta famille de cornière étirable (une cornière selon une ligne)
charge là dans une nouvelle famille qui comprendra tes deux cornières et mets en place tes plans et ligne de référence avec contrôle de l'angle à partir d'une dimension angulaire.
d'une manière générale, toujours créer des familles imbriquées lorsque que tu veux étirer ou donner un angle à l'élément d'un famille
jonado
2014-04-23, 01:58 PM
j'ai créais un famille avec un cornière de longueur modifiable, ensuite quand je l'insère dans une autre famille, j'ai un message d'erreur me disant:
Cet élément ne peut pas faire l'objet d'une rotation dans cette position.
dhurtubise
2014-04-23, 03:15 PM
Clairement pas besoin de faire de famille imbriques pour un truc aussi simple :)
95476
jonado
2014-04-23, 03:19 PM
merci beaucoup pour cette famille de cornière mais ce n'est pas dans ce sens que je rencontre le problème. Il faut que j'arrive à faire une rotation de 10° sur ma vue de droite afin de la fixer sur ma panne qui elle est à 10° ;)
P. De Witte
2014-04-24, 08:05 AM
il faut que ta panne serve de plan de construction pour ta cornière.
elle n'est alors pas inclinée/P.Cons. et le problème ne se pose plus.
(pour ce que je comprends du problème)