PDA

View Full Version : 2014 Eléments fantômes



XVD
2014-05-02, 08:54 AM
Bonjour à tous,
J'en appelle encore une fois à l'équipe...
J'ai un mystère: mon collègue a créer une famille de colonne carrée avec des consoles, une sur chaque face.
Il a mis un paramètre de visibilté sur chacune d'entre elle pour dans le projet utiliser la même famille pour plusieurs types...
Le problème survient au niveau des calculs de jonction avec un mur... Le mur considère que lé console est présente alors que l'élément est éteint!
Ce qui provoque ce phénomène d'objet fantôme puisque le "trou" ce crée mais sans éléments...
Une idée de comment résoudre ça? Où est-ce un bug? J'ai beau tourné le problème dans tous les sens, moi, je ne vois pas ce qui provoque ça!
Merci d'avance...
9553695537

jmcouffin
2014-05-02, 01:03 PM
Bonjour à tous,
J'en appelle encore une fois à l'équipe...
J'ai un mystère: mon collègue a créer une famille de colonne carrée avec des consoles, une sur chaque face.
Il a mis un paramètre de visibilté sur chacune d'entre elle pour dans le projet utiliser la même famille pour plusieurs types...
Le problème survient au niveau des calculs de jonction avec un mur... Le mur considère que lé console est présente alors que l'élément est éteint!
Ce qui provoque ce phénomène d'objet fantôme puisque le "trou" ce crée mais sans éléments...
Une idée de comment résoudre ça? Où est-ce un bug? J'ai beau tourné le problème dans tous les sens, moi, je ne vois pas ce qui provoque ça!
Merci d'avance...
9553695537

tu as essayé de faire une famille imbriquée dans ta colonne plutôt que du modelé inSitu pour voir?
sinon tu pourrais nous poster la famille

XVD
2014-05-02, 01:47 PM
Qu'est ce que tu appelle une famille imbriquée? Faire les consoles à part de la famille et les ajouter dans la colonne?
Je place le fichier...

jmcouffin
2014-05-02, 02:11 PM
95541

si j'attache les murs à la colonne j'ai le même problème de mon côté, famille imbriquée ou pas (une famille de console insérée dans une famille de colonne)

Par contre, pas de pb s'il ne sont pas attachés...
je ne suis pas familié avec RVT structure, mais peut-être cela vient de la sous catégorie des volumes des consoles qui est mise sur aucune?

cece75f
2014-05-05, 07:15 AM
je dirais que c'est relativement logique...
pour le logiciel, les consoles existent...le paramètre de visibilité ne supprime pas la console, il la masque seulement.
les seules possibilités pour moi sont :
-ne pas attacher les colonnes aux murs
-traiter les consoles de manière indépendante

bonne journée

XVD
2014-05-06, 06:06 AM
Merci Cece... Effectivement, comme ça, ça ne peu que fonctionner... Mais bon... je trouve que c'est comme mettre une rustine sur un pneu complètement crevé... Ce n'est pas une "bonne" solution... Le mieux quand même c'est que le mur respecte les paramètres de la famille!