PDA

View Full Version : 2014 terre plein ou sol à plusieurs inclinaisons



laurent-dupont.architecte
2014-05-05, 01:11 PM
Bonjour,
je cherche à modéliser une plateforme et des chemins d'accès ayant plusieurs inclinaisons sur un terrain en pente.
J'ai essayé avec des terre-plein et des sols mais je ne peux mettre qu'une seule flèche d'inclinaison. Or j'ai une "noue" au milieu et une pente perpendiculaire à celle-ci...
J'ai vu qu'il y avait des cases "définit l'inclinaison" comme pour les toits, mais elles sont grisées.
J'ai essayé avec des sols mais c'est encore pire...
Quelqu'un a-t-il une solution moins fastidieuse que de calculer des points de niveaux réguliers et de les ajouter à ma topo?

Merci.

P. De Witte
2014-05-05, 01:32 PM
et en "modifiant les sous-élements" d'un sol ?

cece75f
2014-05-05, 01:36 PM
bonjour,

pour les terre-plein tu ne peux mettre qu'une seule flèche d'inclinaison mais rien ne t'empêche d'en utiliser plusieurs cote à cote...
pour les sols, tu ne mets pas d'inclinaison et après avoir créer ton sol plat, tu le sélectionnes et tu le modifies en utilisant "modifier les sous-éléments". avec ça tu devrais pouvoir faire à peu près ce que tu veux...

bonne journée

cece75f
2014-05-05, 01:50 PM
trop rapide ;-)

laurent-dupont.architecte
2014-05-05, 02:26 PM
Merci. je ne connaissais pas cet outil. En calculant quelques points de niveaux je m'en suis sorti. Pour les chemins avec des formes un peu plus compliqué, je les ai fait avec un toit (plus facile pour les inclinaisons).

cece75f
2014-05-05, 03:30 PM
pour info, les sols et les toits se gèrent EXACTEMENT de la même façon

dhurtubise
2014-05-06, 06:45 AM
pour info, les sols et les toits se gèrent EXACTEMENT de la même façon

Ça c'est faux :)
Les toits permettent plusieurs lignes de pente alors que les sols une seule. Du coup gestion complètement différente.

cece75f
2014-05-06, 07:05 AM
autant pour moi...j'avais jamais remarqué. comme quoi on apprend tous les jours :-)

dhurtubise
2014-05-06, 07:19 AM
Bienvenue dans le club :)